Ce 3ème et avant-dernier tome des aventures de Rose, orpheline magicienne, est toujours aussi bon !

Tout au plus puis-je lui reprocher d'être plus prévisible que les tomes précédents (j'ai deviné à plusieurs reprises le rôle d'un personnage ou une action à venir) et d'avoir une fin un peu trop vite expédiée.

Mais cela n'a rien enlevé au plaisir de lecture : plaisir de retrouver des personnages attachants, drôles et sensibles ; plaisir d'évoluer dans un décor toujours adapté, aux descriptions magiques ; plaisir d'une écriture imagée, vive et belle.

Dans ce tome-ci, Rose abandonne son statut de domestique pour n'être plus que l'apprentie de Fountain. Elle évolue à Venise, ville à la magie plutôt corrompue, et l'on assiste même au bal masqué du Palais des Doges.

Mention spéciale pour la poupée porte-bonheur et Gus, ce chat magique formidable et très drôle. Nous faisons également la connaissance de Miss Fell qui a l'air d'en savoir beaucoup sur les origines de notre petite orpheline. Suite et fin au prochain tome !
Quelques semaines à peine après que Rose et Mr Fountain aient sauvé la princesse Jane et déjoué le complot ourdi par Gossamer et Lord Vern, revoilà nos héros embarqués dans une nouvelle mission.

Le roi vient en effet les trouver le jour de Noël pour leur révéler que le masque vénitien a été dérobé et cette disparition ne semble pas date d'hier mais personne n'avait jamais remarqué le charme qui avait pris sa place.

Ce masque magique aux immenses pouvoirs a vraisemblablement été volé par Gossamer qui semble être à Venise pour accomplir le rite qui lui permettra de ne plus faire qu'un avec le masque.

Mr Fountain décide aussitôt de partir à sa poursuite accompagné de Rose qui devient son apprentie à part entière, de Freddy, de Bella, de Bill le jeune valet de pied et bien sûr de Gus, le chat magicien.

Suite directe du premier Rose et la maison du magicien et du second opus Rose et la princesse disparue, ce troisième volume nous emmène dans la merveilleuse cité des Doges, Venise.

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers magique de Rose d'autant qu'il m'a entrainé dans le sillage des masques du Carnaval de Venise, une ville qui m'émerveille depuis que j'ai eu la chance d'y séjourner et que je rêve de faire découvrir aux garçons.

Rose et le masque vénitien ne lève toujours pas le voile sur les origines mystérieuses de Rose et son abandon mais va permettre à Rose de quitter définitivement sa condition de domestique pour continuer son apprentissage de la magie et surtout de quitter Londres, elle qui jusqu'à alors n'avait jamais franchi les limites de son quartier.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Ce livre est plein de suspens et d'action qui complète bien le tome 2 et 1 !!!!!!!!!!!!
Franchement il faut le lire même s'il est assez simple dans le vocabulaire !!!
Je l'ai notée 4 étoiles car à mon goût il manquait une fin plus FIN quoi quequ'chose qui signe comme l' arret de mort du livre !!!!!!!!
Il faut juste avoir un peu de patience car "Rose apprentie magicienne aux doigts de fées" va prochainement sortir !
Pas de temps mort ni de déception avec les deux derniers tomes de cette série dans le monde de la magie : deux nouvelles histoires individuelles, avec juste ce qu'il faut d'aventure, d'ennemis maléfiques, de sortilèges et d'astuce pour accrocher les lecteurs à partir de 9-10 ans. L'ambiance est à nouveau réussie, particulièrement dans la ville de Venise dans le troisième volume, ici siège des plus grandes familles de magiciens.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
« Rose et le masque vénitien » de Holly Webb est le troisième tome des aventures de la jeune protagoniste Rose. La peur transperce du récit et son passé demeure encore bien obscur. La course-poursuite continue à Venise, ville de bien de secrets.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/06/08/rose-et-le-masque-venitien-tome-3-holly-webb/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
Un épisode bien sombre, sur les eaux noires de Venise.
Beaucoup moins d'émerveillements que dans le tome précédent, et bien plus de sauvagerie fantastique !
Peu à peu, l'univers et les personnages se renforcent, ainsi que certains mystères...
Une série toujours aussi agréable à lire et à relire. ( Je cherche la suite... Pourquoi elle n'est pas au CDI??? )
Que dire de plus sur cette génialissime série?
Un plaisir de replonger dans cette saga jeunesse, ce livre nous rappelle bien les événements passés dans les premiers tomes et on reprends vite l'histoire où elle s'était arrêtée. Par contre, ça prend beaucoup de temps pour l'action se mette en place et c'est dommage. Néanmoins, j'ai hâte d'en savoir plus sur notre héroïne, donc je lirai le dernier et quatrième tome...