J'ai lu le premier tome il n'y a pas très longtemps & je me suis très vite attachée à Rose & ses amis. J'avais même été peiné de refermer le livre aussi rapidement tellement j'avais envie de continuer à suivre leurs aventures. J'ai donc enchaîné rapidement avec le tout dernier tome de cette saga. L'avantage, c'est que tous les tomes peuvent se lire indépendamment des autres & en effet, rien ne m'a gêné dans la lecture de celui-ci.

Mr Fountain, un grand magicien, a accueilli Rose chez lui, alors qu'elle vivait dans un orphelinat depuis toute petite. Au fil des jours, il s'est avéré que Rose avait aussi des pouvoirs & Mr Fountain la donc pris sous son aile pour lui enseigner la magie. Passer du statut de femme de chambres à princesse bouleverse complètement la vie de Rose mais ce n'est rien comparé à ce qu'elle va apprendre sur ses origines, sa naissance.. Rose va enfin découvrir qui elle est & retrouver des membres de sa famille dont elle ne soupçonnait même pas l'existence...

Je trouve les couvertures bien trop jeunesses par rapport à l'histoire réelle.. Bon, ça reste de la lecture jeunesse mais ce n'est pas autant qu'il y parait ! Rose est très jeune mais elle vit des aventures incroyables & apprend des choses pas forcément faciles à accepter.. Il y a quand même un certain degré de maturité dans le récit qui facilite l'accroche à de moins jeunes lecteurs.
Dès les premières pages, on est vite captivé par le récit & l'intrigue ne tarde pas à démarrer. Rose en voit de toutes les couleurs, vit des aventures très dangereuses pour une jeune fille de son âge, puisqu'elle a tout juste une dizaine d'années & que sa recherche d'identité devient de plus en plus dangereuse pour sa vie & celles de ses amis. On assiste a une véritable enquête où l'amitié, l'action & l'émotion sont au rendez-vous.

Rose est une jeune magicienne très puissante & très intelligente. Sa personnalité la rend attachante ; elle est courageuse, maline, mature tout en restant une enfant, elle a parfois des réactions spontanées & donc irréfléchies mais très touchantes.
Il y a aussi Isabella, la fille de Mr Fountain, qui est une petite fille très capricieuse. Habituée à avoir tout ce qu'elle veut depuis toujours, elle ne change pas du jour au lendemain. Mais, au fil des pages, on s'attache à elle.. Elle ne contrôle pas beaucoup sa magie & elle en devient émouvante..
Le personnage que j'aime le plus est Gus (déjà dans le premier tome..), le chat de la famille qui, bien sûr, est magique lui aussi. Il a un humour débordant & donne la légèreté nécessaire aux situations dramatiques. Il est aussi un sage conseiller pour les enfants lors de leur enquête.

La plume de l'auteur est simple & fluide, largement accessible à de jeunes adolescents, au niveau du vocabulaire & de l'intrigue en elle-même. le côté jeunesse se ressent par moment, mais ce n'est rien de gênant, c'est juste le fait que tout est assez prévisible & que tout se finit toujours bien.. Mis à part ça, c'est une magnifique aventure où se mêlent toutes sortes d'émotions & d'aventures.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Une conclusion magique aux aventures Roses et de ses amis. Une nouvelle vie commence pour elle, une vie pleine de douces promesses. Que j'aurais aimé que tout cela continue et qui nous puissions voir grandir et s'épanouir tout ce beau monde... Peut être que l'auteure donnera un jour une suite à ce monde magique!
Je dois avouer que je m'essouffle un peu..J'ai été hyper enthousiaste dès le premier tome,le second m'a tout autant plu,le troisième légerement moins et même si j'ai tout de même beaucoup apprécié me retrouver en compagnie de Rose pour ce dernier tome,je pense qu'il n'était pas utile d'en faire quatre.
Même si moi,je me suis un peu lassée,ca reste un vrai petit plaisir que de suivre Rose à travers ses aventures et ses amis! Ca se laisse lire comme on mange une friandise!
On retrouve avec grand plaisir les personnages découverts dans la maison de M. Fountain : la tyrannique Bella n'a pas dit son dernier mot, et on aura même la chance d'apercevoir Gus, le chat impertinent, sous ses traits humains ! le tome 4 permettra également de découvrir la vérité sur les origines et la famille de Rose (et sur ses pouvoirs), et laisse la porte ouverte à d'autres aventures ; peut-être croiserez-vous à nouveau Rose et ses amis dans la nouvelle série à paraître en 2013, qui mettra en scène Lily, la petite nièce de Rose.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Une jolie fin, pour une petite série plutôt mignonne, agréable à lire.
Ce tome est celui que j'ai le moins aimé des quatre, pourtant il est important dans l'histoire de Rose. J'ai trouvé la magie beaucoup moins présente du moins telle qu'elle l'était dans les autres tomes et aussi plus noir et triste que les autres tomes mais il a été tout de même une bonne lecture. Je l'ai aussi

Je suis ravie d'avoir découvert cette série, les quatre tomes ont des couvertures magnifiques, rien que pour cela j'avais envie d'avoir les livres. Cette quadrilogie est très agréable à lire, aucun moment d'ennui, de la magie, de l'aventure, pas mal de rebondissements. J'y ai trouvé aussi un côté chaleureux mais je ne saurais dire pourquoi !

Un beau coup de coeur pour cette série.

A lire sans hésitation

Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
Dernier tome qui finit en beauté les aventures de Rose, on a enfin les réponses aux questions qu'on s'est posé. J'ai aimé revoir les personnages récurrents et d'autres qui donnent beaucoup d'importance à l'intrigue. Un sympa moment magique d'évasion :-)
« Rose et le fantôme du miroir » de Holly Webb conclut la série du même nom. La jeune héroïne entortille les fils de son passé pour enfin découvrir ses origines. Cette série jeunesse, sous époque victorienne est à mettre entre toutes les mains à partir de 10 ans.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/07/07/rose-et-le-fantome-du-miroir-holly-webb/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
Un dernier tome qui conclut à merveille l'univers magique de Rose.
Lien : https://aziquilit.wordpress...
Un tome qui clôture avec brio cette magnifique saga, avec des personnages aussi attachants les uns que les autres.
Lien : http://labibliodenodrey.word..