AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Père de nos pères (106)

Le passé n’intéresse plus personne. Les gens achètent les dernières nouveautés et écoutent les prévisions météorologiques pour la semaine suivante. C’est le futur qui les préoccupe.
Commenter  J’apprécie          30
Si quelqu un t'a fait du mal , ne cherche pas à te venger . Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui ralentit l' homme dans sa progression c est sa fascination pour son propre passé. Si il ne considérait que son avenir , il serait plus léger.
Commenter  J’apprécie          00
Sur sa plaque d’immatriculation se lisait: « L’enfer était plein, alors je suis revenu ici. »
Commenter  J’apprécie          70
Les pierres rêvent qu’elles sont des plantes. Les plantes rêvent qu’elles sont des animaux. Les animaux rêvent qu’ils sont des hommes. Et les hommes rêvent qu’ils sont des esprits libres.
Commenter  J’apprécie          40
« Vous savez d’où vient le mot ‘imbécile’ ? De ‘imbecille’, qui n’a pas de bâton. Allusion au fait qu’il est toujours nécessaire d’être soutenu par une béquille si on ne veut pas choir. Vivre sans s’appuyer sur aucun dogme, aucun principe rigide, aucun tuteur, c’est courageux, non ? J’espère être un imbécile et le rester le plus longtemps possible. »
Commenter  J’apprécie          20
Ma découverte est certaine, mais tu connais les gens. La plupart n'entendent rien. Les rares qui entendent n'écoutent pas. Les rares qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui pourraient comprendre... ils s'en fichent. Dévoiler le secret de I'humanité, à quoi bon si personne n'est prêt à le recevoir? Il ne suffit pas d'offrir. II faut préparer les gens à recevoir le cadeau. L'information que la terre est ronde ne s'est répandue que très progressivement. Et c'est progressivement aussi qu'il importe de répandre le secret du chaînon manquant. Sans heurter quiconque. Simplement en réveillant une vieille curiosité depuis trop longtemps endormie, et seulement ensuite en l'assouvissant.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart n'entendent rien. Les rares qui entendent n'écoutent pas. Les rares qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui pourraient comprendre... Ils s'en fichent.
Commenter  J’apprécie          20
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
Commenter  J’apprécie          00
Les maladies ont de tout temps contribué à l'évolution de l'espèce humaine. La peste nous a appris l'hygiène, le choléra à filtrer l'eau, la tuberculose a conduit à la découverte des antibiotiques. Qui peut prédire ce qu'apporteront de bon les nouvelles maladies qui, pour l'heure, effraient encore tant les humains.
Commenter  J’apprécie          40





    Lecteurs (5979) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4908 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}