EAN : 9782896672042
Ada éditions (02/12/2010)
Les anges viennent nous réconforter et nous donner de la force quand tout va mal, ils nous aident à concrétiser nos rêves les plus nobles et à nous élever vers le divin. Quelles que soient vos croyances spirituelles, les anges sont toujours prêts à vous guider et à vous inspirer tout au long de votre vie.

Richard Webster, auteur de best-sellers de renommée internationale et spécialiste des anges, présente en orde alphabétique plus de 500 anges issus ... >Voir plus
Que lire après L'encyclopedie des angesVoir plus
Je peux vous dire qu'avant d'avoir lu ce livre mes connaissances sur les anges étaient plutôt limité à part Métatron que j'ai entendu parler dans la série télé Supernaturel. Je sais un dirait le nom d'un méchant dans Transformers. Dans ce livre, vous aurez un bref aperçu de la quantité d'anges que ce soit selon la date de naissance, le mois, pour la moisson, l'amour, pour Dieu lui-même ainsi que les niveaux des anges il y a neuf. Ce livre simple peut-être une bonne source d'information pour ceux qui veulent en savoir un peu plus.

Pravuil: Selon le Deuxième Livre d'Énoch, Pravuil est l'archange qui tient les registres célestes. Ces registres renferment toutes les activités et les paroles de Dieu, de même que la liste de toutes les personnes ayant déjà vécu. Selon Énoch, Dieu aurait dit à Pravuil:"Tout est déjà écrit. Assieds-toi et écris à ton tour ce que tu as vu pour toutes les âmes de la terre, bien qu'une grande partie soit déjà née. Mais sache qu'une place dans l'éternité a été préparée pour chaque âme, car toute âme obtiendra l'éternité, celle-ci ayant été conçue bien avant que les hommes n'existent.
Abexethibou (Abezithibod): Selon le Testament de Salomon, Abezethibou était à l'origine un ange, mais il est désormais un démon doté d'une aile unique et réside en Enfer. On croit que c'est lui a secrètement conseillé au pharaon de rejeter la demande de Moïse qui le priait de laisser son peuple partir.
Démon: le mot "démon" vient du grec daimôn, soit une sorte d'ange ou d'esprit qui intercédait entre les dieux et les humains. Il y avait du bons et de mauvais daimôns qui s'efforcaient d'infléchir le comportement des gens.
La plus ancienne illustration d'un ange se trouve à Ur, sur une stèle vieille de 6000 ans. On y distingue une créature ailée en train de verser l'eau de la vie dans la coupe que tient un roi.
Ange enceinte: Les gens sont toujours étonnés lorsque je mentionne un ange enceinte, et ils m'assurent que ce n'est pas possible.