4,1

Rose Justice est une pilote américaine de 18 ans qui est en mission sur le territoire britannique durant l'été 1944. Celle-ci est capturée par des avions ennemis et se retrouve prisonnière en enfer, dans le camp de concentration de Ravensbrück. Rose Justice rencontre une polonaise qui a subi d'horribles expérimentations de nazis, une française qui a été accusée d'avoir épousé un juif ainsi qu'une pilote soviétique. Rose s'évade de l'horreur de ce camp en écrivant des poèmes. Ces jeunes femmes vont subir les atrocités de la seconde guerre mondiale et elles vont s'aider à surmonter cette horrible expérience, elles vont s'aider à survivre.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime les romans historiques. J'ai été touchée par l'amitié qui lie ces jeunes femmes, leur loyauté les unes envers les autres et leur courage stupéfiant. Ce livre est touchant et captivant même si son début est un peu long, une fois rentré dans l'histoire, on ne décroche plus.
-Sarah M-L

Rose sous les bombes nous raconte la vie paisible d'une jeune pilote d'avion de chasse, Rose. Tout d'un coup, sa vie bascule, sa mission vire au cauchemar. Depuis toujours, Rose était passionnée par ce qu'elle faisait, jusqu'au jour où elle se fait pourchasser par des avions ennemis... Elle devient prisonnière dans les camps de concentration et découvre les horreurs des camps en compagnie de ses camarades. Ce livre m'a plu, je l'ai trouvé plutôt long à lire au début, puis j'ai été plongée dans l'histoire. On pourrait dire que c'est un témoignage. Déjà intéressée par cette période de l'histoire, ce livre m'a apporté énormément de précisions sur la 2nde Guerre Mondiale. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, qui est une jeune fille courageuse et pleine de volonté pour survivre.
Anais T
Ce livre est très intéressant. Au début, il me plaisait. L'histoire était intéressante malgré son sujet assez triste.
Mais vers le milieu du livre le thème de camp de concentration est trop important. Ce qui m'a donc fait arrêter de lire ce livre. C'est à mon avis le seul petit détail qui fait qu'il ne m'a pas plu.