AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Seul sur Mars (115)

D'après la NASA, un être humain a besoin de cinq cent quatre-vingt litres d'oxygène par jour pour vivre. L'oxygène liquide comprimé est environ mille fois plus dense que l'oxygène gazeux dans une atmosphère idéale.

3144 – [p. 106]
Commenter  J’apprécie          40
— Ça doit être affreux, pensa-t-il tout haut. Être coincé là-bas. Il est persuadé d’être seul, d’avoir été totalement abandonné. Quels peuvent être les effets d’une telle situation sur la psyché humaine ? (Il se retourna vers Venkat.) Je me demande ce qu’il pense en ce moment.

Journal de bord : Sol 61

Comment se fait-il qu’Aquaman puisse contrôler les baleines ? Ce sont des mammifères ! C’est débile.
Commenter  J’apprécie          40
Etant dépourvue de champ magnétique, Mars ne dispose d'aucune protection contre les radiations solaires. Si j'y étais exposé, j'aurais tellement le cancer, que mon cancer lui-même aurait le cancer.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai fait joujou avec de l'électricité, et j'ai réussi à ne pas me tuer. Ouais, enfin, je frime un peu, parce que, en vérité, j'ai coupé le courant avant de bidouiller les fils.
Commenter  J’apprécie          40
Mais une fois à bord, et avant de parler à la NASA, j'aurai pris le contrôle d'un navire dans les eaux internationales sans permission.
Cela fera de moi un pirate !
Un pirate de l'espace !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai arraché des sections de plastique en utilisant une méthode sophistiquée - à coups de marteau - , avant d'extraire avec circonspection la mousse isolante - à coups de marteau, encore une fois.
Commenter  J’apprécie          40
les choses se déroulent enfin comme prévu. Mieux que prévu, même ! Finalement, je ne vais pas peut-être pas mourir !

Commenter  J’apprécie          40
Vous vous rappelez ces bons vieux problèmes de maths ? ces histoires de baignoires qui fuient et se remplissent en même temps, mais à des rythmes différents, et où il faut calculer combien de temps elles mettront à se vider ? Eh bien, ma vie est devenue un problème d’algèbre, sauf qu’en bas de la copie, j’ai envie d’écrire : « Mark Watney ne meurt pas. »
Commenter  J’apprécie          40
Si je retourne sur Terre un jour, je serai célèbre, pas vrai? L’astronaute sans peur qui a vaincu l’adversité. Les femmes vont m’adorer!
Une motivation supplémentaire pour rester en vie.
Commenter  J’apprécie          30
Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir discuter cinq minutes avec n'importe qui. N'importe qui, n'importe où. De n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2295) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4916 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}