AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xnewlo


Ayant lu il y a quelques années " le Diable s' habille en Prada", j'ai voulu entrecouper avec plaisir mes lectures policières du moment avec "Sexe, diamants et plus si affinités..."

On assiste ici à l'histoire de la vie de trois héroïnes: Emmy, Leigh et Adriana.
Emmy vient de se faire larguer par son petit ami avec lequel elle espéra pendant cinq années se marier et fonder une famille. Dur choc a encaisser lorsque l'on est une grande romantique. Et pour cause ! Son ex s'est en fait casé avec une stupide pom-pom girl vierge et bien plus jeune qu'elle ! Heureusement que sa carrière va l'aider à faire de nombreuses rencontres...
Leigh, éditrice de livre, se voit confier la publication du Best-seller d'un grand auteur. Alors que son mariage et son déménagement sont imminents, ce nouvel arrivant va remettre en doute toutes ses questions...
Ariana, quant à elle, vit aux crochets de ses parents et ne fait strictement rien de ses journées. Croqueuse d'hommes et véritable bimbo, elle enchaîne les fêtes et les rencontres.
Ces jeunes trentenaires vont, lors d'un repas, faire un topo de leur vie, et engager un pari: changer radicalement leur quotidien.
Alors qu'Emmy est en pleine rupture, ses copines lui conseille d'accumuler les conquêtes pour oublier son ex et connaître les joies du...sexe. Leigh quant à elle, va avoir pour mission de profiter de la vie et de se dévier du chemin de sa vie toute tracée... Enfin, Ariana va devoir se calmer et se caser !

On assiste ici à l'histoire de trois femmes originales. Elle se révélera très marrante tous comme les dialogues ! Ariana est tordante et Emmy trop naïve. le personnage de Leigh est plus creusé. On retrouve les mêmes ingrédients que dans la plupart des romans chick-lit. Mais du léger ça fait du bien de temps en temps. Moi je me suis attachée à cette bande de copines !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}