Critique de Symphonia2

Je connaissais l'auteur Lauren Weisberger tout d'abord grâce à l'adaptation de son roman le diable s'habille en Prada. Sa légèreté et son humour m'avaient vraiment plu. J'ai ensuite découvert – et adoré – Sexe, diamants et plus si affinités… C'était un vrai plaisir de lire les péripéties de cette bande de copines.

Ce roman est un peu différent car dans ce cas on est au coeur de la vie quotidienne et de la routine d'un couple qui bascule le jour où Julian plonge dans le monde des people et des célébrités. On sent la catastrophe arriver. La célébrité apporte tellement de contraintes et de nuisances que je suis bien contente de ne pas vivre à la recherche d'une célébrité ou reconnaissance quelconque. En tout cas, on a de la peine pour Brooke qui est attachante car tellement loin du cliché de la bimbo d'Hollywood, et qui s'est donnée tant de mal pour son mari.

Ce que j'ai apprécié c'est de voir les conséquences positives et négatives de la célébrité sur un couple « normal » que l'on pense stable. La leçon à retenir: il faut un réel effort pour ne pas se laisser emporter par les multiples tentations et rester fidèle à soi-même et à son couple.

En bref, même si l'histoire est peut-être moins drôle et légère que Sexe, diamants et plus si affinités… par exemple, j'ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnes lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. Un roman idéal pour se détendre.