Si j'ai été attirée par ce roman, c'est tout d'abord parce qu'il propose une intrigue riche, aux accents policiers, mêlée à la mythologie Maya. Si l'idée d'un adolescent lambda se retrouvant dans un univers parallèle dans lequel il a des pouvoirs est largement éculée en littérature de jeunesse ces derniers temps (et je suis la première à râler), elle est traitée ici avec intelligence. Il n'est nullement question de nier les jeunes d'aujourd'hui et leurs pratiques (Facebo*k, etc.) en présentant un héros en marge de sa génération mais plutôt d'abonder dans ce sens et d'aller plus loin.
En effet, le second point qui m'a attirée dans ce livre, c'est son aspect interactif. En effet, et même si je n'ai eu que des épreuves non corrigées, j'ai été curieuse de découvrir ce livre novateur des éditions Bayard qui sera disponible, dès le 13 octobre, accompagné d'un plateau de jeu. L'idée ? Proposer un complément à la lecture sous la forme du jeu auquel joue le héros pour permettre aux lecteurs d'y jouer également, mais aussi un contenu multimédia à partir du site dédié au roman, www.prophétie-lelivre.fr, qui ouvrira courant septembre.
J'ai apprécié cette lecture (il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman pour la jeunesse) et suis d'autant plus curieuse de découvrir le site et le coffret... A noter que, pour les plus impatients, le tome 2 sortira en avril 2012.
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
extrait
Je n'ai découvert qu'après qu'un des deux auteurs (Jordan Weisman) était un co-auteur de Cathy's Book et la suite. C'est un nouveau pari, réussi ! Un livre interactif, qui va plus loin qu'une simple lecture, un rythme entraînant pour une histoire réussie, menée par des personnages forts et attachants ! J'attends de pied ferme la suite et recommande à tous ce petit brin de fraîcheur !
Lien : http://bouquinsenfolie.blogs..
Ce livre est avant tout un mélange de roman policier et de fantastique où les enquêtes menées par Nathan permettent de faire avancer le Jeu.
Quant aux personnages, ils sont très humains avec des qualités et des défauts, les rendant attachants.
Au niveau de l'histoire, elle est vraiment passionnante avec un bon rythme, me donnant envie de poursuivre cette aventure aux côtés de Nathan.
De plus, les auteurs ont mélangé à merveille action et émotion avec une écriture fluide, rendant la lecture de ce livre simple et efficace.
Bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi, dans lequel j'ai été absorbée dès les premières pages.
Lien : http://univers-des-livres.ov..