Plongez au coeur d'un monde fantastique où les humains se transforment en animaux (totems) à chaque pleine lune. Une relation avec la Nature, mais également – et surtout – avec cette lune gigantesque qui domine cet univers enchanteur.

À l'instar de « Avatar » (le film de James Cameron), la végétation est fluorescente à la nuit tombée. Savant mélange, également, entre « Wings » et « Mon petit Poney » : Equinox met en avant des jeunes filles dont l'animal totem est un cheval, tantôt fort et têtu, tantôt rêveur et fleuri, … chacune est magnifiquement représentée sous sa forme animale par Aurora Gate. Un dessin dont on ressent l'influence nippone, qui souffle régulièrement son style graphique chez les artistes occidentaux sans orientaliser le trait pour autant, notamment dans le regard des personnages.

Le scénario d'Aurélie Wellenstein est quant à lui assez classique tout en apportant son originalité avec ces gens capables de se transformer en animaux. Mais l'histoire va plus loin et un désastre va chambouler la vie de ces quatre apprenties prêtresses de la Lune. Une météorite va percuter la lune et la faire se désagréger petit à petit, amenuisant le pouvoir de l'astre sur Equinox ! Mais ce qui aurait pu être une aventure post apocalyptique va étrangement ressembler à « Le Monde d'Ewillan ».

Une série en 5 tomes qui promet donc de l'aventure, de la passion et beaucoup de magie en perspective ! Ce premier volet servant d'entame, plantant le décor de ce qui va advenir d'Equinox, de son peuple et bien évidemment des jeunes héroïnes tellement attachantes. Chacune ayant un trait de caractère permettant de s'identifier. Et le côté équin ne manquera pas de plaire aux amoureux des chevaux, évidemment…
Lien : https://sambabd.net/2023/01/..
Lorsque la ME a annoncé la parution de cette BD, j'ai tout de suite craqué pour la couverture et le résumé !

Aurélie Wellenstein et Aurora Gate nous proposent un univers à part entière, enchanteur, grâce à des planches magnifiques ! On découvre donc un monde appelé Equinox où à la pleine lune, les humains se changent en animaux. Afin de mieux l'appréhender, des fiches de présentation sont intégrées. de plus, j'ai apprécié les couleurs bleutés qui rappellent la nuit et surtout la lune.

On va plus particulièrement suivre Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane, des adolescentes tellement proches qu'elles se transforment toutes en cheval. Bien entendu, tout comme leur forme humaine, elles ont chacune des traits, capacités et caractères très différents les unes des autres. Il est donc facile de s'identifier à l'une d'elles. Quelque part, j'ai eu l'impression qu'elles se complétaient ! A travers elles, c'est l'occasion d'aborder l'amitié, bien que celle-ci va être mise à rude épreuve avec les ténèbres qui arrivent peu à peu sur Equinox !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette BD ! Entre magie, amitié et rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! J'ai hâte de retrouver ces personnages attachants dans les prochains tomes !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai adoré le premier tome de cette BD. Avec la couverture, on s'attend à un jeunesse et on se retrouve à voir un trame de fond beaucoup plus sombre et violente.
Ce premier tome introduit l'univers et la quête des personnages, qu'on suivra dans 4 prochains tomes.

Pour l'instant, des graphismes à l'univers, en passant par l'intrigue, c'est un gros OUI pour moi. J'ai hâte de découvrir la suite 😍
< C'était la fin d'un monde >

Graphique pépite !
Visuellement parlant les dessins sont exceptionnels. Ils sont beaux, pleins de finesse et de caractère.

L'histoire est simple et efficace. On rentre rapidement et facilement dedans ce qui n'est pas toujours le cas. Les personnages sont bien présentés, on ne se mélange pas malgré la rapidité d'introduction.

On est dans un registre de fantasy très accessible, mais loin d'être enfantin. Donc vraiment agréable. Vivement le second tome pour confirmer le potentiel de cette histoire !

Bref, foncez !

Merci à Babelio pour l'envoi de ce titre !
Une BD aux graphismes et aux couleurs magnifiques ! J'ai visuellement été éblouie...
Le contenu est à la hauteur même s'il est surprenant car je m'attendais à une histoire beaucoup moins sombre et violente que celle proposée.
Une fois l'étonnement passé, j'ai trouvé que cette mise en place était prometteuse avec des personnages très différents et qu'on a envie de mieux connaître et de suivre dans leur histoire.
Sur la planète Equinox, tous les humains ont la capacité de se transformer en animaux grâce au pouvoir de la pleine-lune. C'est justement le cas de quatre amies: Kamara, Céliane, Ayline et Sohalia, qui se changent en magnifiques chevaux sauvages. Mais la Lune se disloque le jour où elle entre en collision avec une météorite. Son pouvoir s'affaiblit et le temps se détériore : pluies de débris lunaires, colères des habitants qui accusent les déesses d'être responsables du fléau...
Les jeunes filles doivent donc fuir pour ne pas être sacrifiées. Mais y a-t-il un endroit plus sûr parmi les couloirs obscurs peuplés de créatures effrayantes...
Une BD magnifiquement illustrée, des couleurs éblouissantes pour les chevaux sauvages. Encore un magnifique récit d'Aurélie Wellenstein. Hâte de lire la suite !
Les dessins sont magnifiques et l'histoire a du potentiel. Mais comme d'habitude je n'arrive pas à me faire au format BD (ou Mangas d'ailleurs...) où chaque tome n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Attention pour les professionnels du livre, il y a des scènes avec un peu de nudité...
🐴 Hier soir, j'ai enfin lu la bande dessinée « Équinox » de @aureliewellenstein et @aurogate, édité par @drakooeditions . C'est un véritable méga coup de coeur ❤️

🦄 L'histoire nous plonge dans l'univers de quatre adolescentes, soeurs de coeur, qui à la pleine lune, se métamorphosent en chevaux fantastiques. Mais la lune devient victime d'une collision et dérègle Equinox.

🐺 Cette BD m'avait déjà plu de par la couverture et le résumé mais en tournant chaque page, elle a rassemblé tout ce qui me plaît.

🐴 Les scénarios sont bien construits, enchaînant action sur action, sublimé par un graphisme et des dessins colorés magnifiques avec des détails bien réalisés.

🦄 Les passages sont entrecoupés de fiches qui nous dévoilent les différents chevaux qui existent dans Equinox et les traits de personnalité vous indiquent celui qui vous correspond.

🐺 Pour ma part, il s'agit du "Cheval Boréal", la forme animale d'une personne réservée et timide, prudente, qui ne prend pas de risques inutiles, sensible, protectrice et qui aime être entouré des siens.

🐴 Les quatre jeunes filles ont chacune leur personnalité, leurs capacités, et sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais ma préférée est sans aucun doute Kamara. C'est celle qui m'a marquée le plus et émotionnellement, elle m'a beaucoup touchée.

🦄 Par rapport aux autres personnages, j'ai un faible pour Tenebrae, il porte bien son nom de par son look ténébreux, mais il est tellement attachant de par ses traits de caractère.

🐺 Et même s'il n'y a qu'une soixantaine de pages, il y a plusieurs sujets qui sont mis en avant, notamment l'amitié qui est plus forte que tout malgré qu'elle peut être mise à rude épreuve.

🐴 Il s'agit d'une véritable petite pépite que je vous invite à vous attarder dessus car elle vaut vraiment le coup 😍 Vivement le tome 2 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans un univers Fantasy où les humains se transforment en leur animal totem chaque nuit de pleine lune, quatre apprenties prêtresses doivent faire face à une catastrophe terrible lorsque la Lune qui leur donne ce pouvoir se brise en mille morceaux.
Pour comprendre ce qu'il se passe et sauver leur monde, elles sont devoir découvrir la cause de tout ceci.

Un premier tome avec des illustrations superbes. L'histoire commence à peine mais elle semble prometteuse.
Et l'éditeur annonce directement que cette nouvelle série comportera tomes
Superbe couverture, très beau graphisme.
Je m'attendais à une petite ballade tranquille dans un monde enchanté avec des créatures magiques mais la ballade ne sera finalement pas si tranquille que ça.
De créatures en créatures, de mondes enchantés ou non ce fut une lecture passionnante et agréable.
Hâte de lire la suite ! 5 tomes de prévus.