Critique de Erilalios

La guerre des mondes est l'un des piliers des romans de science-fiction et de l'invasion extraterrestre. A l'époque H.G Wells écrivait une oeuvre qui devient un classique et qui est une excellente entrée en matière pour tous ceux qui veulent découvrir la science-fiction.

On sent que ce livre à de l'age car même si l'intrigue suit son court à travers le récit du personnage principale, la narration est difficile à lire et j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire.

H.G Wells de part son oeuvre aborde des sujets sur la question de l'humanité et la place de l'homme dans l'univers et sur sa raison d'être notamment d'un point de vue philosophique.

L'invasion des martiens n'est pas vu comment une invasion de destruction mais plutôt le fait de s'établir sur terre en étudiant les êtres vivants et la planète dans le but d' y vivre mieux.

La guerre des mondes est une oeuvre devenue culte et une oeuvre majeur et incontournable de la science-fiction.