Citations sur Pointland : L'empire des points (7)

Tout est affaire de nombres dans nos vies.
J’aime le choix du thème, le style de l’autrice, le récit passant de la déshumanisation extrême a la prise de conscience de l’horreur engendrée . Au bout du compte une mise en garde sur ce que les sociétés peuvent inventer de terrible. Le mot liberté n’a jamais eu autant de puissance. Merci Madame Wells
La liberté a un prix, très bien, il suffit donc de payer
Sommes nous devenus une armée de clones ou une armée de clowns?
Le peuple s'est fait une raison, au fil de l'addition de nouvelles règles, chacune plus restrictive que la précédente. Une soustraction de nos libertés qui a pris corps dans l'indifférence générale
Sommes-nous devenus une armée de clones ou une armée de clowns ? Des bouffons en uniforme. C'est bien tout ce que je vois dans cette codification.
Compter mes points me rend folle. Vivre sous quota dans cette cloche de nombres est insupportable et pourtant nous y sommes. Nos vies sont devenues une succession de normes à honorer : trop petit, trop grand, pas assez de points, un quotidien sans saveur occupé à respecter des rythmes intenables.