AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 18 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ma foi, tout cela est très moyen, je ne sais trop qu'en dire.

Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas. Globalement. le passage où Kassia "perd son chemin" a un peu traîné en longueur quand même. Et des fois, on a l'impression de sauter des pages, d'un coup il se passe un truc qui sort de nulle part, Kassia se met à être trop forte alors qu'avant elle ne savait RIEN faire. C'est un peu facile.

L'écriture est bonne, le style est agréable et facile à lire. Mais. Il y a des fautes et des expressions qui m'ont fait franchement rire. On ne donne des "coups critiques" que dans les jeux video, j'ai rarement entendu cela dans la vraie vie. Mais maintenant on peut dire que je l'ai lu!

La mythologie utilisée me plait assez. C'est basique quand on entre dans le domaine de l'ange/démon mais ça marche, c'est même le seul point fort sans nuance du livre.

Par contre le point faible sans nuance, et c'est un point faible foutrement important, c'est les personnages.
Commençons par le personnage principal Kassia. Qu'est-ce qu'elle est con-con. Elle est brave hein mais pfiou. Elle ne comprend rien à rien. Les gens lui font des allusions elle passe 200km à côté. Elle fait exactement ce qu'on lui dit de pas faire. Elle sait pas que faire un pacte avec un démon ça te coûte ton âme. Partout, tout le temps, c'est toujours ton âme pour les démons. Au pire, tu sais pas, tu demande quoi.
Si notre destin repose sur cette greluche au coeur d'artichaut, mes amis, va p't'être falloir se mettre à prier parce qu'elle ne connait que la fuite, les actions irréfléchies qui mettent en danger les autres et la planque derrière les garçons beaux-musclés. Qui sentent bon
Et sa relation avec Sébastian. C'est le paradis quoi, c'est "son frère, son meilleur ami", et vas-y qu'on se chatouille torse nu dans la chambre du gars, et oh god, ça aussi c'est con-con comme relation. J'ai pas du tout marché dedans, c'est trop parfait.
Parlant de parfait, je vous donne Amaël, qui le caractère plat d'une huitre. Il est PAR-FAIT on vous dit. C'est le plus beau des anges, et ça il faut le faire. Mais en plus, il est surprotecteur et super tactile. Mais sinon, il fait un peu tout ce qu'on lui demande.
Ma brave Kassia, va falloir arrêter de te cacher dans les bras musclés de tout les beau mecs qui passent. Je sais, c'est dur. Surtout quand ils sentent bon.
Même le démon c'est un ange! Il essaye d'être un démon mais il a bon fond... Reste que c'est le personnage le plus agréable parce qu'il est ni con ni trop bon. Genre, il est humain, en fait.

Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois, un livre qui parle d'anges ne pouvait pas passer à côté de moi sans que je ne le lise ! Eh oui, j'ai mes faiblesses et elles se nomment anges & démons, entre autre... Je partais donc très positive, de plus, les avis des blogueurs étaient eux aussi dans la même tranche. Pourtant, je ressors assez mitigée de cette lecture. Certaines choses m'ont plu mais d'autre non....

Kassia est une jeune adolescente comme les autres, bien qu'elle ait un souci niveau nourriture. En effet, elle se rend compte qu'elle a un appétit de moineau, à tel point que ses parents s'en inquiètent et lui font faire des tonnes d'examens. Mis à part cela, elle est sommes toutes banale. Autour d'elle, elle n'a juste qu'un seul ami, et elle s'en accommode très bien. Sébastian est là depuis le début, la protégeant, la défendant et en étant très tactile avec elle.

Jusqu'au jour où Kassia fera la rencontre de Kiryan et Amaël, sa vie va basculer. du jour au lendemain, elle découvre qu'elle n'est pas humaine, mais un ange, son meilleur ami se fait attaquer et est entre la vie et la mort, et elle part dans une quête en compagnie des deux rencontres afin de récupérer l'âme de Sébastian.

Et c'est à partir de là que pour moi les points négatifs ressortent. (autant commencer par ce qui m'a déçue, pour revenir au mieux). Je suis d'accord sur le fait que Kassia est différente des autres, et j'étais contente de savoir qu'elle était un ange mais... elle s'en fout ou ça ne la choque pas ? Non parce que lors de l'annonce, je n'ai rien ressenti, comme si on me disait que demain il ferait gros soleil. Pour moi, ça manque de crédibilité, elle devrait être énervée, choquée, triste, ou bien dans le meilleur des cas, heureuse. Mais là non, elle reste quasi de marbre...

Le second point qui m'a... énervée. Mais, elle compte choisir un des mecs ou continuer à faire sa girouette ? Non parce qu'en plus du charisme inexistant (bah ouais, quand il faut se battre, elle reste dans son coin à regarder), elle ne sait pas qui choisir entre les deux garçons, alors elle picore ici et là... Et autant dire que moi, ce genre de réaction m'énerve beaucoup ! Certes, il y a l'attraction qu'elle peut ressentir mais... j'ai trouvé que c'était trop. Dès qu'elle est avec l'un, elle est amoureuse, et dès qu'elle est avec l'autre, bah c'est la même chose. Je dis non ! Faut choisir. (bon, elle finit par le faire, mais à la fin...).

Le troisième et dernier point qui m'a chiffonnée, est le fait que lors des combats, elle n'y prend pas part. Je veux bien croire qu'elle ait peur parce qu'elle débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas (je serais pareille, je vous rassure), mais il y a un moment où il faut qu'elle s'y mette, si elle veut sauver son meilleur ami. Et c'est dommage que ce moment-là ne soit pas plus accentué que cela.

Cependant, malgré ces points négatifs, j'ai trouvé que l'auteure avait une imagination débordante, de l'originalité, et nous faisait voyager dans des endroits complètement différents, qui pour certains nous fait froid dans le dos. Certes, des histoires d'anges et de démons c'est toujours la même chose, mais ici, Mélanie Wency nous offre une autre facette, celle de trouer l'âme de son meilleur ami, qui n'est autre qu'un humain. Pour moi, elle a réussi à se démarquer des autres, et rien que pour ça, je suis très curieuse de lire la suite !

Je dois bien avouer que si j'ai trouvé la première partie assez longue – du fait des plaintes constantes de Kassia, son côté froid fasse à la réalité et sa non implication dans les combats –, la seconde partie m'a complètement embarquée. de l'action, de l'humour, des vérités. Tout ce que je recherche dans un livre. On rencontre tout un panel de personnages qui nous permet de nous rendre compte que finalement dans cette histoire, les démons ne sont pas que méchants, et les anges que gentils. Et j'ai adoré cette cassure du mythe, qui prouve encore que l'auteure sait se démarquer des autres et en fait qu'à sa tête pour apporter une chose en plus.

Concernant les personnages, je les ai tous appréciés, à des degrés différents, toutefois. Commençons par Sébastian. C'est le meilleur ami que toute fille rêverait d'avoir. Il est doux, attachant, protecteur, rigolo. Bref, l'ami parfait, en somme. J'ai de suite aimé son caractère, bien que par la suite, il ne soit pas présent, du fait qu'il est entre la vie et la mort.

Ensuite, arrive Kiryan, le badboy de cette aventure ! Autant dire que là, lui, je l'ai aimé dès le début. Il faut croire que le côté méchant et énigmatique me plaît de plus en plus ! Il est charismatique, drôle, et n'hésite à entrer dans des joutes verbales avec son ennemi, Amaël. J'ai beaucoup apprécié le moment où il se dévoile complètement (ou presque) à Kassia, parce qu'on s'attache d'autant plus à lui et finalement, on se rend compte qu'il est très sensible.

Et pour finir, les deux qui m'ont le moins plus et que je n'ai pas trouvé très approndis : Amaël, que j'ai trouvé placide, trop lisse et pas assez exploité. Et trop gentil. Si d'habitude j'aime bien ce comportement, ici j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Bien que j'ai apprécié ce personnage (surtout avec les échanges qu'il a en compagnie de Kyrian), j'aurais aimé qu'il soit plus poussé dans sa psychologie. Et en enfin Kassia... je crois que j'en ai déjà un bon résumé sur elle plus haut, donc je ne reviendrai pas dessus, mais j'espère que dans le tome 2 elle prendra sur elle et changera de caractère.

La fin m'a beaucoup surprise, et de ce fait, je suis très curieuse de lire la suite. Je suis contente que l'auteure ait choisi d'aller dans ce sens, et pas celui qui paraît logique. Ça montre qu'elle veut faire de son histoire quelque chose de particulier et qui diffère du reste. Et ça c'est un très bon point pour moi. Donc malgré quelques petits bémols que j'ai pu citer plus haut, ma lecture était une belle découverte, avec la seconde partie qui m'a happée du début à la fin. Ici, on croise des méchants, mais qui cachent aussi un certains coeur au fond d'eux, ce qui fait que malgré tout, on s'y attache, même à contrecoeur. C'est un roman qui se lit très vite, la plume de l'auteure est très fluide, même si on sent que c'est son premier roman, car il y a quelques maladresses et des mots mal employés, qui veulent dire le contraire de ce qu'elle veut expliquer. Cependant, je conseille cette lecture à ceux qui veulent passer un bon moment de détente et avoir une histoire originale, bien que traitant des anges et des démons !

Je m'excuse auprès de l'auteure de ne pas avoir su apprécier comme il se le devait ce premier tome et espère ne pas l'avoir blessée, car ce n'était pas ce que je souhaitais.

Surtout, pour ceux qui hésitent encore, allez voir les chronique de Kevane chou et de Manon, qui elles, ont adoré leur lecture ! ^_^

* Je remercie les éditions Hélène Jacob et Mélanie pour leur confiance et cette découverte ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis très déçue par ce livre, pourtant tout m'avait séduit de la magnifique couverture au résumé. Tout est trop facile et prévisible, je n'ai pas eu la surprise que j'attendais depuis le début. Encore une fois, je suis encore prise entre mes émotions et je n'arrive pas à trancher si j'aime ou non.

Commençons par les points négatifs. J'ai eu un sentiment qui m'a déstabilisé et qui ne m'a pas lâché de tout le livre et je pense que c'est ça qui m'a empêché de l'apprécier. J'ai eu ce sentiment qu'il manquait du volume et du piquant. L'histoire ne manque pourtant pas d'action, mais ça sonnait faux. L'auteur me raconte son histoire, mais il me manquait de la texture et le " petit truc " qui fait que j'accroche.J'ai survolé l'histoire sans pouvoir m'ancrer en elle.

Ensuite, la trame de l'intrigue m'a vraiment plu : une guerre se fait sentir entre les anges et les démons, notre héroïne doit faire un choix entre les deux camps ... C'est vraiment le genre d'histoire que j'aime beaucoup. le dernier quart du livre est plus plaisant à lire, même si j'y crois à peine davantage.

Les personnages sont très différents, mais ils se rejoignent sur leurs blessures, leurs histoires. Kassia n'est absolument pas une fille que j'apprécie. Elle est capricieuse et se moque des conséquences de ses actes. Kassia découvre qu'elle est un ange, mais ça n'a pas l'air de plus l'étonnée que ça, tout est normal pour elle. Elle a des difficultés avec ses pouvoir puis " bouf " elle les maîtrise tout un coup. Tout ça me parait peu crédible.
Ensuite nous avons Kyrian que j'ai beaucoup aimé. C'est un démon genre "mauvais garçon" avec un gros coeur, ça me fait toujours autant fondre. Amaél est un ange un peu trop parfait, il est très gentil et il dégage du bonheur et de la sérénité. Il en est presque agaçant, heureusement qu'il se bat et qu'il n'a pas peur de se salir les mains.

Finalement, le livre n'a pas été une totale réussite. Pourtant il y a certains éléments que j'ai beaucoup aimé : le médaillon qui se transforme en arme, les cristaux pour les âmes, la partie où Kassia se perd ... C'est un livre que je ne pourrais ni vous conseiller ni vous le déconseiller. C'est à vous de voir.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, je souhaite remercier les Editions Hélène Jacob, qui me permettent, dans le cadre de notre partenariat, de découvrir cette saga.

Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l'oeil. Je suis une très grande fan des histoires un peu ésotériques et angéliques, alors évidemment, elle ne pouvait qu'être faite pour moi. Surtout que la couverture est absolument magnifique et que le résumé est très accrocheur. Seulement, après avoir lu ce premier tome, j'en ressors un peu mitigée.

Non pas que l'intrigue ne soit pas intéressante ou originale. C'est clairement le cas. L'histoire de Kassia est prenante : elle est une élue, un ange qui s'ignore, et qui a un pouvoir absolument gigantesque. Mais là, je réalise... Rien de vraiment transcendant, je l'admets... En fait, je voulais comprendre comment Kassia pouvait tout ignorer de sa nature jusqu'à cet âge-là ? Comment peut-on être aussi naïve, et ne pas voir tous les petits indices qui étaient pourtant à sa portée et qu'elle s'expliquait sous la forme d'une potentielle maladie ?

Hélas, c'est ce côté naïf qui transparaît dans ce roman du début à la fin et Kassia n'arrive pas à le vaincre. Elle se laisse porter, et j'ai l'impression qu'elle ne réfléchit pas à ce qui l'entoure et tout ce qu'il se passe. C'est frustrant de lire un roman et de voir que l'héroïne attend que son ange et son démon fassent tout pour elle, de la voir accepter un pacte sans même se poser la question des conséquences, de faire confiance, de perdre confiance, de faire confiance, sans cesse, sans réfléchir. J'ai passé toute ma lecture à souffler : « Mais réfléchis un peu ! ».

Cette naïveté, autant chez l'héroïne que dans les dialogues, parfois un peu enfantins, est le gros point noir de cette histoire, et c'est vraiment très dommage. Car l'histoire tient la route, malgré tout, même si parfois on ne sait pas trop où nous portent les événements. C'est un peu comme pour Kassia, on attend de voir où cela nous mène. Cela fonctionne si on a des personnages forts. Or, hormis Kyrian pour qui je pense que l'on peut être optimiste pour l'avenir, les personnages sont un peu mous eux aussi...

Du coup, ma chronique est assez négative, car je pense que cette histoire avait du potentiel, mais que le travail n'a pas été mené à terme. Il manque de personnalité et d'assurance, car le lecteur a besoin de savoir où l'on va, plutôt que de s'interroger sur le bien-fondé de telle ou telle situation, ou de s'énerver sur la passivité de Kassia. Mais parce que j'ai aimé le personnage de Kyrian, et parce que je suis très curieuse, je lirai la suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10
Résurrection est le premier tome de la trilogie L'envers du Paradis de Mélanie Wency, publié par les Editions Hélène Jacob. Ce roman fantastique est en vente en format broché à 17,90€ et en ebook à 4,99€. Alors qu'il commençait plutôt bien et que mon attention avait été rapidement captivée, ce livre n'aura pas su complètement me satisfaire…

La mythologie des anges et des démons abordée dans ce premier tome m'a intéressée. Ne lisant que très peu de livres sur ce thème, j'ai apprécié les idées proposées par l'auteure. Elles demeurent cependant assez simples mais bien construites et bien avancées. Nous en apprenons davantage au fur et à mesure des découvertes de Kassia.

L'histoire en elle-même est globalement bien menée. Dressée dans notre époque actuelle, elle avance bien et on ne s'ennuie pas. Néanmoins, j'ai pu remarquer quelques incohérences ou fautes de frappes, ces dernières n'étant pas trop nombreuses ou dérangeantes. Au niveau des incohérences, je dirais que parfois, l'auteure prend quelques raccourcis avec quelques évènements… J'ai trouvé certains passages un peu légers ou trop superficiels. A certains moments, j'ai même eu l'impression qu'il me manquait quelques pages car Kassia parvient subitement à faire quelque-chose qu'elle ne savait pas faire quelques instants auparavant.

Le souci majeur de ce livre ne réside tant pas en l'histoire, qui s'installe rapidement et m'a plutôt convaincu, ou dans l'écriture, qui est un point fort du livre, mais dans les personnages et notamment l'héroïne Kassia qui est extrêmement agaçante ! L'auteure a voulu nous présenter un personnage fragile. C'est pourquoi, Kassia passe son temps à se réfugier dans les bras des gens en quête de câlins et à pleurer… Elle pleure quasiment toutes les dizaines de pages (si ce n'est parfois plus !) Ca diminue un peu à la fin mais quand même… L'auteure aurait dû trouver un autre moyen de montrer sa fragilité car ce côté pleurnicheur m'a beaucoup agacé (parfois, elle a juste les larmes aux yeux !) Autre ce côté agaçant, le personnage en lui-même ne m'a pas convaincu. Certes, elle est perdue et sous le choc mais elle est aussi très naïve et frôle parfois la stupidité… Elle n'est pas sans qualité non plus : elle est très fidèle à son ami Sébastien et est prête à tout pour retrouver son âme.
Les deux autres personnages, Amaël et Kyrian, m'ont davantage plu. Amaël est un peu trop gentil et parfait mais il est adorable ! Quant à Kiryan, j'ai bien aimé son côté torturé, sa manière de vouloir toujours être mauvais sans pouvoir laisser ressortir son côté tendre et affectueux. Contrairement à Amaël, Kyrian possède beaucoup plus de nuances dans son caractère, ce qui rend le personnage beaucoup plus intéressant et attachant.
Au final, les personnages ont tous un côté angélique agaçant car ils semblent trop parfaits. de plus, dans ce premier tome, ils restent un peu trop lisses, avec des réactions toujours dans le même sens.

En définitive, ce roman ne m'aura malheureusement pas convaincu de lire la suite. Je n'ai pas passé un moment désagréable avec cette lecture, loin de là, mais je rien ne me motive à vouloir poursuivre cette série. Je préfère donc me tourner vers d'autres lectures.

Conclusion

Résurrection est un roman très bien écrit, présentant une mythologie sur les anges qui a su me captiver, ainsi qu'une histoire plutôt intrigante et bien menée. Malheureusement, les personnages ne m'ont pas du tout convaincu, voire m'ont particulièrement agacé. Je pense donc que l'aventure va s'arrêter là pour moi.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}