Kassia est une jeune lycéenne de 16 ans tout à fait normale, enfin c'est ce qu'elle croit… En croisant le chemin d'Amaël, un ange au service de l'archange Michel, et Kyrian, un démon des enfers, elle va apprendre qu'en réalité, elle est un ange. Et pas n'importe qu'elle ange, car selon une légende, la cicatrice qu'elle porte au poignet ferrait d'elle un ange très spécial. Cette révélation et le fait que l'âme de son meilleur ami soit enlevée, vont briser en éclats sa vie normale.

L'auteure dresse un univers que je trouve orignal. Une fois que Kassia est lancée dans la quête pour retrouver l'âme de Sébastien, son meilleur ami, aux côtés du duo improbables que forment Kyrian et Amaël, je ne me suis pas ennuyée un instant. Entre actions, humour, et révélations, l'auteure ne laisse plus souffler son lecteur. de quoi oublier le début que j'ai trouvé un peu longuet.

Ce roman a su me séduire, par sa simplicité. Il y a ce qu'il faut d'action, ce qu'il faut de noirceur, et ce qu'il faut d'amour… Un beau roman à découvrir, je pense bientôt me jeter dans les pages du deuxième tome de cette saga que je trouve prometteuse.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
J'avais toujours été intriguée par la couverture de ce roman et celle de son second tome qui est quasi-identique… ça a aiguisé ma curiosité ! Et la chance étant avec moi, j'ai pu remporter un exemplaire de chaque sous format numérique grâce à un concours d'une copinaute et avec une petite dédicace en sus !

J'aime le genre fantastique et je suis toujours très curieuse lorsqu'un auteur s'approprie le monde des anges. L'envers du Paradis regroupe ces deux faits… Je ne vais pas m'étaler sur le récit, le résumé fait bien la chose pour donner envie au lecteur de s'intéresser à ce livre. La plume de Mélanie Wency est souple, fluide, douce, sans complication, idéale tant pour les plus jeunes que pour les adultes. Ce roman intéressera surtout la catégorie Young Adult (dont je ne fais plus partie) notamment avec l'âge du protagoniste principal, Kassia, qui a tout juste 16 ans. Kassia fait son âge ! Elle a des réactions de jeune fille de 16 ans et c'est appréciable de ne pas retrouver trop de maturité chez elle, même si ça peut agacer un lecteur plus âgé. On se doute de l'identité profonde de ses géniteurs mais pas personnelle (un mystère à résoudre). La jeune fille va se retrouver entourée de deux personnages « mâles » : un ange Amaël qui est très protecteur, tactile, un peu trop angoissé… et un démon Kiryan qui derrière cette apparence sans pitié cache une blessure. On en apprend plus sur Kiryan que sur Amaël dans le récit et j'espère que l'équilibre sera un peu rétabli au prochain tome… Evidemment, Kassia va tomber sous le charme du mauvais garçon (dommage, un peu de compétition entre les garçons aurait été sympathique) mais j'ai espoir qu'Amaël ne lâche pas l'affaire !

Dans ce premier tome, on découvre Les Limbes et une partie de ses habitants. On sent que l'auteur a travaillé son monde et son intrigue. Paradis et Enfer sont liés ! Mais une guerre couve… Quel sera le rôle exact de Kassia ? Il y a certes une sorte de prophétie qui nous met sur la voie mais j'ai toujours tendance à croire que rien n'est tout blanc ou tout noir ! Kassia a évolué dans ce premier tome mais il y a toujours beaucoup d'innocence en elle. Elle aime sa famille et elle est prête à tout pour son meilleur ami Sébastian. D'ailleurs ce personnage secondaire m'intrigue beaucoup… Je ne sais pas s'il aura un rôle dans la suite des aventures de Kassia mais je l'espère.

Ce fut une lecture agréable que je conseille pour ceux qui aiment la Young Adult et le Fantastique. Personnellement, ayant le double de l'âge de Kassia, j'ai eu du mal à apprécier ce jeune personnage naïf mais la noirceur de Kiryan, les horreurs commises par les démons, m'ont fait apprécier le récit. Je ne sais pas si mes intuitions et mes envies sur le second tome seront conformes à ma future lecture, mais j'ai hâte de m'y mettre !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
Cette lecture me donnait envie. En premier lieu, grâce à cette très belle couverture avec beaucoup de couleurs et cette jeune femme de dos avec des ailes blanches magnifiques, et d'autre part, le synopsis m'a tout de suite intrigué ce qui m'a entièrement convaincue.

J'ai commencé ce livre en me disant « Chouette une lecture avec des anges ! », vu que sur la couverture il y en a un ce n'est pas difficile à imaginer.
Dès les premières phrases, je me suis plongée au coeur de l'histoire auprès de Kassia, une jeune femme on ne peut plus énigmatique.
Tout au long de ce roman, on comprends au fur et à mesure ce que sont certains personnages. Quelques-uns ont un caractère bien trempé et d'autres, un peu trop laxiste. Dans ce roman, j'ai eu plaisir à suivre les aventures du personnage principal, Kassia, et de deux autres de ses amis.
Au début, tout paraît assez normal puis au fur et à mesure que l'histoire se déroule, le fantastique s'introduit peu à peu pour finalement prendre toute la place.
Le début du roman est assez lent, sans qu'on sache réellement ce qu'il va se passer par la suite. Puis, tout à coup, dans les trois derniers quarts du roman, beaucoup de choses arrivent et beaucoup d'actions viennent s'introduire dans cette jolie histoire.
Une romance s'installe petit à petit au coeur de toute cette action, mais celle-ci est d'un dénouement dont je ne m'attendais pas. Beaucoup de fois je me suis demandée pourquoi Kassia faisait ces choix là.
Le fait que ce livre parle uniquement d'anges et de démons est vraiment attrayants, car ils sont assez drôles dans un sens est pénibles dans l'autre, mais cela anime beaucoup le roman et fait que je m'y suis attachée encore plus.
L'amitié est la base de ce roman et justement Kassia par son amitié pour Sébastian est prête à tout pour le sauver.
Les descriptions de tous les lieux et les personnages sont bien choisis et agréables a lire car l'auteur détaille juste ce qu'il faut.
La fin m'a fait battre le coeur à mille à l'heure puis une action arrive en dernière minute et me laisse sur ma faim jusqu'à ce que le tome 2 arrive.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est une très jolie histoire d'anges et de démons très bien racontée.
J'ai pris un réel plaisir à lire ce roman remplis d'actions avec des personnages plus attachants les uns que les autres.
Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Avant de commencer ce livre, j'avais super hâte, mais en même temps j'avais un peu peur. Parce que je connais Mélanie (et c'est un chou), donc je voulais vraiment, VRAIMENT aimer son livre. Heureusement, ce fut le cas. Bon, j'aurais aimé avoir un coup de coeur, et ce ne fut pas le cas, mais on peut pas tout avoir dans la vie.

Kassia, seize ans, est une adolescente qui mène une vie des plus ordinaires, entre ses parents qui la surprotègent et son meilleur ami Sébastian avec qui elle partage tout. Sa vie bascule quelques jours après son entrée en seconde, lorsque deux étranges jeunes hommes, Amaël et Kyrian, font leur apparition dans sa vie. Et avec eux, une révélation qui va profondément bouleverser l'existence de Kassia.

La quatrième de couverture en dit beaucoup trop à mon goût, puisqu'elle révèle un évènement qui n'arrive pas avant au moins 40% du livre. C'est ce qui m'a gâché un peu le plaisir dans la première moitié du livre : puisque je savais que cet évènement allait arriver, j'attendais juste qu'il arrive pour que l'histoire démarre enfin véritablement, et comme il arrive assez tardivement, je commençais à m'ennuyer. Alors que si je n'avais pas su, je pense que j'aurais plus profité de ces premiers chapitres puisque je n'attendais rien de particulier (enfin je crois. Ce ne sont que des suppositions).

En tous cas, j'ai profité à fond de la seconde moitié du livre – qui est vraiment super. On découvre à la fois l'univers des anges et celui des démons (un peu plus celui des démons quand même) dans un récit ultra dynamique, bourré d'action et de rebondissements. Avec un peu d'amour pour adoucir le tout.
De plus, la plume de Mélanie est superbe. Que ce soit les sentiments de ses personnages ou les lieux qu'ils traversent, tout est extrêmement bien décrit, avec suffisamment de précision mais sans détails superflus – on ne se noie pas dans la description, bien au contraire. Résurrection est vraiment super dynamique avec plein de grandes scènes d'action. Vous inquiétez pas, vous allez être servis.

Kassia, l'héroïne, est un peu l'héroïne typique des romans YA paranormaux : une jeune fille un peu naïve et pas très dégourdie, qui ignore tout de l'univers dans lequel elle est entraînée et qui par conséquent commet un certain nombre de maladresses. Donc, comme toutes les héroïnes typiques de romans YA paranormaux, elle m'a par moments agacée, et j'ai eu envie de lui donner des baffes. Mais bon, je ne lui donnerais pas la palme des héroïnes énervantes non plus. Un bon point pour elle.
Quant aux personnages masculins, qu'il s'agisse de Sebastian, Amaël ou Kyrian, je les ai tous aimés. Comme vous vous en doutez très certainement, il y a un côté romance, et franchement, je n'ai jamais pu me décider si je préférais un couple Sebastian/Kassia, ou Amaël/Kassia, ou encore Kyrian/Kassia. Ils auraient tous été parfaits.

J'ai aussi adoré les interactions Amaël/Kyrian/Kassia tout au long du roman, qui m'ont beaucoup fait sourire, voire même franchement rire. D'ailleurs toute l'intrigue est régulièrement relevée de quelques touches d'humour qui font vraiment du bien, parce que c'est pas toujours drôle, ce qui se passe.

Conclusion ? Pas un coup de coeur, je l'ai déjà dit, mais un roman très bien construit et très bien écrit avec lequel on passe un excellent moment. le fait qu'une grande partie se déroule dans des mondes imaginaires (l'Enfer, le Paradis, les Limbes Perdues) le différencie des romans paranormaux habituels – et ça fait jamais de mal, un peu de changement.

(Et sachez également que Mélanie est un chou, donc rien que pour ça, vous devriez le lire.)
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Une lecture vraiment addictive, qui nous plonge dans un univers des plus fascinants.

Dès le début, j'ai accroché. le prologue donne le ton. On débarque dans un univers assez sombre, on se pose des questions. Qui sont-ils ? de quoi parlent-ils ? On est tout de suite au coeur de l'intrigue.
Et cela se poursuit avec l'histoire qui nous plonge rapidement au coeur des événements.
J'avoue que j'ai eu peur au début. Je craignais un récit sur la vie d'adolescents au lycée mêlé à des éléments fantastiques. Eh bien non. On abandonne très vite l'univers scolaire pour se concentrer sur le monde des anges et des démons.
J'ai aimé cet univers. Il combine éléments réels et éléments fictifs et le mélange fonctionne vraiment bien. On se représente parfaitement le monde créé par l'auteure. L'impact du récit sur le lecteur est plus fort. On est vraiment avec les personnages.
La découverte de ces mondes se fait progressivement. On en découvre la richesse au fil des pages. On a envie d'en savoir plus et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
L'auteure a su se distinguer avec ses anges et ses démons. Ils ne ressemblent pas à ceux que j'ai pu croiser au fil de mes lectures. Bon, par moment, j'ai pensé à Hush Hush et à Patch mais ça m'a très vite passé. Mélanie Wency a créé des êtres uniques qui réservent bien des surprises.

Je ne cacherai pas que Kassia m'a par moment agacée. Elle a des moments où elle fait vraiment gamine et on a bien envie de la secouer un peu. Mais dans l'ensemble, elle évolue pas mal et n'en devient que plus attachante. Loin d'être parfaite, elle est très humaine et on s'identifie bien à elle.
On en sait peu sur elle et il me tarde de la retrouver par la suite.
Quant aux deux garçons qui l'accompagnent, ils ont chacun leur tempérament et ils sont vraiment très amusants. Leurs joutes verbales sont de grands moments. Amaël et Kiryan semblent avoir des choses à cacher, on apprend à les connaitre progressivement et on ne peut que succomber. (Personnellement, le petit démon me plait bien ;) )
Pour ceux qui craignent un énième triangle amoureux, rassurez-vous ici ce n'est pas le cas. L'auteure joue avec les sentiments de ses personnages, et les nôtres par la même occasion, mais apporte assez vite des éléments de réponse.
Un autre personnage qui m'a marquée, c'est Tiffany. Je vous laisse faire connaissance avec elle et croyez-moi, vous ne serez pas déçue.

La plume de l'auteure est magique. C'est un vrai plaisir à lire, ça passe tout seul. Chaque mot, chaque adjectif...tout est en parfait accord avec l'univers créé. C'est un bonheur à lire. le de l'auteure contribue à l'immersion dans ce monde d'anges et de démons.

Un univers vraiment prenant qui recèle de nombreuses surprises, le tout servi par une écriture envoûtante. Pour un premier roman, c'est une réussite. Vivement la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
En commençant la lecture de ce roman, j'ai pensé: encore un de ces romans où anges et démons s'affrontent!
Et bien, je n'avais pas tout à fait tord mais il n'y avait pas que ça, et c'est cela qui fait toute l'originalité de ce livre.
Au début de l'histoire, nous faisons connaissance de Kassia, une adolescente de 16 ans et de son meilleur ami (qui est presque comme un frère pour elle), Sébastian.
Elle mène une vie tout à fait normale mis à part des cauchemars récurrents qui lui pourrissent la vie.
Et puis, un jour, elle fait connaissance de deux sublimes garçons: le blond et angélique Amaël et le ténébreux et démoniaque Kyrian.
Vous l'aurez compris, l'un est un ange et l'autre un démon!
Mais lors d'un affrontement entre Kyrian et Amaël, Sébastian est victime d'un accident qui le plonge dans un profond coma duquel il ne pourra en sortir que si l'on retrouve son âme.
Kassia décide donc de partir à la recherche de l'âme de son ami au péril de sa vie et va découvrir qu'elle même est un ange mais pas que ça...
Elle a également du démon en elle et de plus, sa venue ferait partie d'une prophétie qui la désigne comme l'arme suprême dans la lutte entre anges et démons. Mais son coeur balance entre Amaël et Kyrian.
Lequel des deux va-t-elle choisir? Parviendra-t-elle à sauver l'âme de Sébastian? Fera-t-elle les bons choix?
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui nous emmène dans un voyage des plus original dans le monde des Enfers et du Paradis. J'avoue que Kassia m'a parfois un peu agacée par sa manie de foncer tête baissée dans les ennuis et de se dire, après coup, qu'elle aurait mieux fait d'écouter les conseils qu'on lui avait donnés. Mais bon, je mets ça sur le compte de sa jeunesse et de la découverte toute récente de sa véritable nature. Et puis à quoi serviraient ses deux protecteurs s'ils n'avaient pas l'occasion de la sauver régulièrement?
En bref, ce livre est une agréable découverte. L'action, l'amour et l'humour sont au rendez-vous pour vous emmener faire un tour entre l'enfer et le paradis.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Alors, déjà d'entrée de jeu, j'ai beaucoup accroché au scénario même s'il était sans surprise pour le lecteur (au vu du prologue, on se doute fortement de l'identité réelle de Kassia) cependant, l'auteure a réussi à bien utiliser la dichotomie de la nature de son héroïne en la gratifiant de "pouvoirs" d'anges et de démons. J'ai beaucoup accroché au personnage de Kyrian ( le démon...) en revanche Amael (l'ange) m'a gonflé un peu. J'ai apprécié les sentiments de l'héroïne pour chacun d'entre eux, y compris Sebastian (son meilleur ami). Sur l'écriture, c'est agréable, ça se lit facilement malgré quelques petites longueurs ( je ne suis pas fan des combats échevelés) et j'ai trouvé les démons un peu trop "gentils" pour être totalement crédibles. L'idée du médaillon était sympa aussi comme tout le passage où Kassia "se perd" (je reste vague pour ne pas vous spoiler) . Les pouvoirs de l'héroïne sont sympas : pouvoir changer de tenue en un claquement de doigts quel bonheur (et quelle économie !). Et surtout, l'idée des cristaux m'a enchantée. En revanche, je trouve moyen le cliffhanger de la fin qui "force" le lecteur à acheter la suite !

Ce que j'aime : l'idée des cristaux, l'utilisation de la mythologie autour des anges et démons. La relation de Kassia et Kyrian. le passage chez Tiffany

Ce que j'aime moins : Les démons sont souvent trop gentils, le livre s'est un peu essoufflé au milieu avant de reprendre de plus belle. La fin. Trop cliffhanger. le personnage d'Amael, ennuyeux. En général, j'aurais apprécié que les personnages soient un peu plus approfondis (et surtout leurs motivations !) mais c'est sans doute prévu pour le second tome

En bref : Un petit roman sympa qui n'est pas du tout prise de tête et qui m'a fait passé un bon moment malgré quelques petites pertes de vitesse de temps à autres et des démons trop gentils pour me plaire. Je serais au rendez-vous !

Ma note : 7,5/10
Lien : http://leslecturesdejessswan..