En Résumé : Au final je dois bien avouer que je ressors de ma lecture de ce Blackbird avec un sentiment mitigé. Je n'ai pas trouvé ce premier tome complètement mauvais, il possède un potentiel intéressant, quelques fulgurances et un dernier quart explosif et efficace dans les ouvertures qu'il propose pour la suite, sauf que voilà de nombreux points ont fait que je n'ai pas non plus été complètement happé. Déjà premier point positif, l'ensemble est porté sur un rythme efficace et haletant qui fait qu'on tourne les pages facilement. L'univers et principalement le pouvoir de l'héroïne, ne manquent pas d'originalité et offrent quelques bonnes idées. L'héroïne elle-même dans son traitement s'avère plutôt efficace et touchante. Certains personnages secondaires, comme le duo d'assassins, sortent aussi un peu du lot. Sauf que voilà d'un autre côté j'ai eu le ressentiment que ce premier tome était trop introductif et que l'intrigue était traité trop rapidement et parfois même trop simplement ou succinctement. Je pense par exemple à l'idée qu'ont ne peut changer le destin qui pour moi manque clairement de complexité et parait un peu simpliste dans son développement. Cela donne l'impression que l'héroïne n'a surtout jamais chercher à le changer ce qui est contradictoire avec son profil. Pareil pour le duo de tueur qui donnent cette impression aussi d'être présenté trop vite. Ensuite certaines avancées de l'intrigue sont un peu trop facile voir légèrement incohérentes, comme la menace que fait peser un des héros sur Miram pour la forcer à bosser avec lui. Au final un premier tome avec des idées, un final qui donne légèrement envie de lire la suite, mais rien de non plus trop marquant pour un premier tome. A voir si un jour je lis la suite.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Un roman d'urban fantasy qui sort des sentiers battus. le ton est noir, et les personnages décalés ne sont pas sans rappeler les films de Tarantino.
L'intrigue est dynamique et efficace. Pleine de mystères, elle donne envie de lire la suite.
Lien : http://lespipelettesenparlen..
En bref, un bon roman noir où tout tient à l'héroïne si particulière et à son donc mais qui aurait pu être bien mieux avec un peu plus de rythme ! L'intrigue ne nous laisse cependant pas une minute pour fermer le livre, alors plongez y et accrochez vous !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..