Pocket (28/02/2019)
4.06/5   16 notes
La Bataille d'Endor a provoqué l'éclatement de l'Empire. Mais les derniers Impériaux ont riposté par une attaque brutale, forçant la Nouvelle République à intensifier ses opérations afin d'achever cet ennemi tapi dans l'ombre. À la demande expresse de Leia, l'ancienne pilote Norra Wexley est chargée de mener la chasse contre la grande amirale Rae Sloane. Cependant, sa loyauté envers la Nouvelle République n'est pas la seule motivation de Norra : il lui reste des com... >Voir plus
Que lire après Star Wars : Riposte : Chute de l'EmpireVoir plus
"Star Wars : Riposte : Chute de l'Empire" de Chuck Wendig.
Assurément le meilleur de la trilogie et le dernier de celle-ci.

Je suis heureux de retrouver dans celui-ci Rae Sloane qui montre toute son importance dans le récit. Également faire des liens avec la postlogie Disney comme on peut le voir a la fin du livre avec la création du premier ordre par Sloane ou encore la bataille sur Jakku (planète désertique ou vie Rey) et la dernière bataille que l'empire va perdre (comme dans le titre en gros) !!

J'ai vraiment adoré celui-ci je conseille à tous les fans !

critiques presse (1)
SciFiUniverse
17 août 2022
Chute de l'Empire, propose un récit de space-opera bien emmené avec des personnages que l'on a appris à aimer et des réponses apportées quand à la situation globale de la galaxie. Néanmoins, le style de l'auteur et la frustration engendrée par une bataille de Jakku négligée font qu'on reste sur notre faim.
Il n'a jamais mis les pieds sur la première incarnation de l'Étoile de la Mort. Il n'en avait pas le droit - à l'époque, son rôle consistait à rester en coulisses, à attendre un destin dont il était persuadé qu'il ne viendrait jamais.

Lire un extrait