Critique de ninoulol81

Bernard Weber à l'art et la manière de me faire réagir émotionnellement dans ce livre. Je suis passée par toutes les émotions possibles, joie, tristesse, peur,...
La joie de retrouver Mickael, Raoul et Freddy et ce qu'ils leurs est arrivés après la mort.
La tristesse sur un accouchement de jumeaux ou un seul ne vit. Et triste aussi sur une grossesse non désirée, la future mère faisait tout pour le perdre.
Et l'énervement suite à un dîner, le comportement de parents qu'ils ont face a l'un des personnages tout cela parce qu'ils on pas le même esprit et les mêmes convictions. Et a cause de cela une amitié prendra fin, c'est juste triste. Je ne peux pas vous dire qui c'est sinon je vais vous gâcher la surprise.
Michael va devoir surveiller trois vies : celle de Jacques, Venus et Igor. Et a travers ce livre, on lit l'évolution de ces trois personnages, de la conception jusqu'à leur mort.
Au fil de l'évolution des personnages on les voit grandir, on entend leurs pensées, ce qu'ils veulent et ce qu'ils souhaitent. Cela permet de créer des liens avec les personnages, de trouver des points communs avec le lecteur.
Dans Thanatonaute et dans ce livre là, il y a une référence à Demain les chats du même auteur. Je sais que l'empire des anges a était écrit avant les chats mais c'est marrant comme quoi en écrivant ces deux livres il était déjà en train d'écrire Demain les chats.
Deux des trois personnages vont mourir de façon pas naturelle c'est à dire avant d'avoir atteint l'âge de vieillesse. L'un va le regretter et se dire qu'il aurait du faire ça et ça et a cause de ça, cela va créer une guerre angélique. Quand a l'autre il va se remettre en cause et ce dire que finalement c'est la roue qui a tourné pour ce personnage.
Nous découvrons le niveau sept grâce à Michael. Lui et Raoul souhaitaient tant connaître ce niveau supérieur et j'avoue j'ai était surprise en le découvrant.
Hâte de lire la suite pour savoir où va nous faire voyager l'imaginaire extraordinaire de monsieur Weber.