Critique de Arlavor

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman car j'y ai encore appris des tas de choses que je ne connaissais pas. Et puis le sujet, la découverte du continent des morts m'intéressait beaucoup. Je crois que c'est un sujet qui intéresse tout le monde, savoir ce qu'il y a après la mort. Même si en fait, on n'a peut-être pas forcément envie de savoir ce qu'il nous attend.

J'ai bien aimé apprendre toutes ses choses sur la façon dont les différents peuples et différentes religions voient la mort. C'est super intéressant et pas forcément aussi différent que ce que l'on pourrait imaginer. J'ai également bien aimé quand l'astronomie est entrée dans la partie. Ce roman nous fais nous poser quand même pas mal de questions sur la science, su les découvertes importantes mais potentiellement dangereuses, sur la compétition scientifique.... J'ai trouvé très intéressant que l'histoire se déroule dans le futur.

Par contre, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais je pense que c'est normal car la plupart font juste un passage, plus ou moins long et il n'y a qu'un noyau dur de personnage qui reste. Et même eux, ils changent tellement puisque l'histoire se déroule sur plusieurs années, qu'il est également difficile de s'attacher à eux.

Le roman est divisé en trois grandes parties et dans ses parties, on trouve plusieurs parties, plus ou moins longues comme des passages d'un manuel d'histoire qui parle des thanatonautes, l'histoire en elle-même, des fiches de polices, des publicités de l'Agence Nationale pour la promotion de la vie, des extraits de la thèse sur la mort du père de Raoul....

Un roman vraiment très sympa et qui fait réfléchir que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..