Critique de kade_read

Ah ! Un auteur que j'ai adoré lire par le passé. Ah ! Un sujet qui s'annonce particulièrement intéressant. Ça fleure bon l'agréable moment de lecture.

Bon, soyons brefs, soyons clairs : j'accroche à l'écriture d'accord ! Mais, parce qu'il y a un mais... les dialogues me semblent quand même invraisemblables. J'ai un peu l'impression de lire le scénario d'une pièce de théâtre.

J'ai plaisir à lire les diverses histoires de mythologie ou légendes qui traversent ce roman. Comme d'habitude avec cet auteur, on apprend toujours quelque chose. Et c'est un bon point. Mais pour l'heure, j'ai l'impression que c'est le seul bon point.

D'abord, j'ai énormément de mal à m'intéresser aux divers personnages. Je suis navrée mais ils me laissent complètement de marbre. Ensuite, si l'histoire avait bien commencé, elle commence à traîner sérieusement en longueur. La vérité c'est que je commence à m'ennuyer ferme … si bien que j'ai entamé une nouvelle méthode de lecture : la diagonalie !

Idiot comme nom ? Oui … mais ça colle bien à ce qui se passe dans ce roman. Les lecteurs sont prêts à avaler certaines choses bien qu'elles ne soient pas réalistes … mais il ne faut pas non plus abuser !

J'arrête les frais à mi-parcours… c'est clairement trop long pour rien du tout. Je m'ennuie trop. J'avais pourtant beaucoup aimé le Sixième sommeil … ils sont du même auteur mais, à la lecture, on en a pas du tout l'impression. Quelle déception !