Critique de Myreadbooks

Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont et masse critique babélio pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur. Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, aucun regrets.

L'histoire se déroule en 1793 dans les environs De Nantes.

On y retrouve le jeune soldat Simon Delmotte qui rentre chez lui après avoir fait la guerre de Vendée. Ce qu'il va découvrir va dépasser tout ce qu'il à vu jusque là, sa famille à été victime de la Révolution. Son père est mort, sa mère en prison, quant à leur atelier d'horlogerie, il a été saisi. Ses soupçons vont le mener à un certain Carrier un consul.

Avec le juge Phelippes et Charlotte, ils vont tenter de se venger. Sauf que Carrier contrôle tout. Pour y arriver Simon va devoir affronter ses peurs, le danger.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- on voit que l'auteur c'est bien renseigné sur l'histoire de l'époque, il nous a entraîné en Vendée pendant la fameuse révolution avec brio,

- de l'action, du suspens, des rebondissements,

- des personnages très attachants,

- une plume si addictive que j'ai envie de lire son autre livre.

Conclusion :

Si vous aimez les romans historiques basés sur de faits réels, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..