Critique de lyoko

lyoko
11 décembre 2022
Un roman historique se passant lors de le révolution française, mais cette fois en Vendée. J'ai d'ailleurs apprécié parce que je suis plutôt habituée à voir la Révolution sous l'oeil Parisien.

Cette période de l'histoire surnommée la Terreur porte évidemment bien son nom. Les exactions, crimes en tout genre sont légions. Mais c'est aussi la périodes de l'histoire ou l'ont voit émerger des tonnes de tyrans. Les hommes sont avides de pouvoir et en abusent a outrance.

Le jeune Simon qui n'a plus rien a perdre suite au meurtre de son père et a l'emprisonnement de sa mère, se lance dans une vengeance implacable avec l'aide de deux complices.

Ce roman est noir, intriguant et palpitant.
L'écriture est agréable et assez addictive.
Le scénario est bien mené et très documenté.

J'ai apprécié la lecture de ce roman, mais surtout la découverte d'un jeune auteur talentueux a souhait. ( Après les chiens ne font pas des chats puisqu'il est le digne fils de Bernard Werber).

Je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont pour cette formidable découverte.