Critique de Asmostark

🎙Six versions - le disparu du Wentshire - Matt Wesolowski 🎙
Traduction : Antoine Chainas

Un enfant disparu, une famille dans le déni. Six témoins, six versions, où est la vérité ?

Noël 1988. En pleine forêt du Wentshire, Sorrel Marsden arrête sa voiture pour découvrir l'origine d'un bruit inquiétant. Lorsqu'il rejoint l'habitacle, Alfie, son fils de sept ans, a disparu. L'enfant n'a jamais été retrouvé. Il a été officiellement déclaré mort en 1995.
2018. L'énigmatique journaliste Scott King, auteur du célèbre podcast Six Versions, va tenter d'élucider le mystère qui entoure le drame. Il interroge les témoins, parmi lesquels Sorrel et son ex-compagne. Son enquête le mène au coeur de la forêt du Wentshire, lieu propice à d'étranges visions et hanté de créatures légendaires...
Comment Alfie a-t-il pu disparaître ?

Ayant adoré mes deux tomes précédents j'attendais cette sortie avec impatience. Nous retrouvons Scott Smith pour un nouveau numéro de Six versions concernant cette fois la disparition non élucidée d'un petit garcon.
J'aime beaucoup ce format où l'enquête est découpée en six épisodes mettant chacun en avant le témoignage d'un témoin ou d'une personne proche d'un des protagonistes de l'affaire. Ici l'enquête flirte avec le fantastique et les légendes qui entourent la forêt du Wentshire rajoutant une touche angoissante à l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce nouveau Six versions, l'enquête est prenante et l'intrigue met en avant des sujets sociétaux malheureusement d'actualité et dont il est important de parler. Mon seul bémol est sur la fin, je suis un peu perplexe sur la révélation finale mais certains adoreront certainement.
Bref encore un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain.