EAN : 9782036518032
Larousse (02/10/1992)
3.17/5   3 notes

Un vrai petit livre pour mieux comprendre son corps, en connaître les principaux organes, apprendre à bien vivre avec lui et à le maintenir en forme...

Que lire après Le corpsVoir plus
Le corps, une machine bien complexe ! C'est ce qu'on essaie de nous expliquer dans ce livre jeunesse.

Il y a de bonnes informations mais certains mots et certains chapitres ne me plaisent pas du tout !

Le chapitre sur l'alimentation est bien loin de correspondre à ce qui se passe aujourd'hui. En même temps, trente ans sont passés ! le décalage est assez incroyable !

Ici, pour désigner l'être humain, le mot « homme » est utilisé constamment ! Ça me dérange méchamment aujourd'hui alors qu'enfant, je n'ai pas prêté attention !

Mon regard a bien changé depuis mon enfance et c'est tant mieux ! Après, je ne suis pas une grande fan de la thématique abordée dans ce volume. Tout ce qui touche au médical de près ou de loin n'est pas ma tasse de thé… Je passe mon chemin…

Dans la catégorie : Physiologie humaineVoir plus
>Technique (sciences appliquées)>Sciences médicales, médecine>Physiologie humaine (123)