Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Marianne Cockenpot (Traducteur)

ISBN : 2020203324
Éditeur : Editions du Seuil (1993)

Note moyenne : 4/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Les parents sont des gens bizarres. On ne leur demande rien et ils débarquent en se poussant du coude pour nous expliquer comment on fait les bébés. En plus, ils racontent des salades... Après avoir lu cet album, n'importe quel parent vous dira qu'il l'a trouvé drôle et... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par 10clap, le 26 octobre 2012

10clap
    Vraiment très bien pour évoquer la question toujours délicate de "comment on fait les bébé". dans cette histoire des parents tente d'expliquer à leurs enfants comment on s'y prend. le problème, c'est que ces parents là n'y savent rien. Alors ils nous sortent tout les cliché des histoires raconté aux enfant (les enfants sont né dans les choux, ils sont fait avec une pâte...). mais heureusement, les enfants eux savent comment on fait ! Alors ils expliquent avec des mots d'enfant et de la justesse comment ça marche !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Nattila5, le 19 décembre 2013

Nattila5
    Maman a pondu un oeuf, on trouve les bébés sous les pierres, ils sont livrés par dinosaure: les parents ont une imagination délirante quand il s'agit d'expliquer la reproduction à leurs enfants. Mais ceux-ci ne sont pas dupes et s'en suit une grande leçon de choses et une version du kamasutra inédite qui laisse les parents sans voix. A ne pas rater. (attention lu en version originale anglaise)

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (7)

Videos de Babette Cole

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Babette Cole

Les parents, ça ne sert à rien de raconter des craques à vos enfants ! La preuve avec cet album drôle et bienvenu de Babette Cole pour dédramatiser la question que redoutent tous les adultes. Des enfants instruits à l'image de tous les êtres de la création, c'est quand même plus agréable, non ? une vidéo rienalire.fr

Sur Amazon
à partir de :