Critique de emma-feu

Bonsoir ! Cela faisait longtemps. Je vais essayer de reprendre les posts sur Instagram pour présenter des livres, me remettre dans le bain.
Dans les nouveautés, j'ai deux amies qui vont sortir des livres. Enfin, @noemiewiorek , son livre est déjà sorti. #leschatsdesneigesnesontplusblancsenhiver . Malheureusement sorti pendant le confinement. Donc c'est un peu difficile pour la communication alors que même avec la couverture c'est un magnifique ouvrage. ( Promis dès que j'ai lu, je ferais un post ). Et la deuxième @clotilde.bore.auteure est en plein étape de correction. Une étape qui me fait peur. Et je suis admirative de ceux qui font ce travail.

Pour l'occasion je vous présente un livre qui m'a permis de bien connaître tous les étapes du livres : #afterworlds de scott westerfeld. C'est un auteur que j'aime beaucoup surtout pour sa collection #uglies, et j'ai essayé de lire tous ses autres livres. Je suis resté bloquer sur la trilogie uchronique Léviathan.

Le style de l'histoire est intéressante : elle est divisé en deux temps. On commence par une jeune fille attendant son avion pour rentrer chez elle. Avion annulé à cause de terroristes qui attaquent justement à ce moment-là. Effrayé elle doit confier sa vie qu'à un ange de la mort... Ça c'est l'incipit et ça donne envie car c'est mouvementé, stressant. le lecteur est déjà entré dans le vif du sujet. Dans un deuxième temps, on apprend que cette dernière histoire est véritablement une histoire créé par une jeune adolescente sorti du lycée qui a remporté un concours d'écriture : son texte est promis à être publié.
Nous avons donc deux types de lecture : celle de la jeune fille avec l'ange de la mort ET son autrice qui découvre l'univers de l'édition autour de ses peurs, ses surprises et de ses sentiments. Un one shot qui permet au lecteur de jouer entre le dense et le calme. Bien harmonisé entre les différents histoire, voire quelques clins d'oeil.

Un livre qui vaut vraiment pas juger sur sa couverture, magnifique aussi.