Critique de Ladydede

"L'une écrit" : Darcy, 18 ans écrit un roman pour ados : Afterworlds. "L'autre le vit": Lizzie en est la protagoniste : elle est la seule survivante d'une attaque terroriste et peut désormais voyager dans l'au delà. À tour de rôle, elles racontent leur nouvelle vie entre amour, peur et espoir.

L'originalité et la force du nouveau roman de Scott Westerfeld réside en effet dans le fait qu'il a créé une auteure pour son roman et que le lecteur découvre le roman au fur et à mesure de l'écriture de Darcy. Je ne sais pas si vous me suivez mais cette organisation a permis, selon moi, de ne pas s'ennuyer. J'avoue que j'ai eu une préférence pour les chapitres où Darcy parle de sa nouvelle vie à New York car Lizzie, son personnage, m'a parfois agacé et le côté fantastique m'intéressait moins. Mais j'ai passé un très bon moment à lire Afterworlds. Pour moi, Scott Westerfled a un véritable talent car il a su créer, avec aisance et plaisir (pour le lecteur !) un univers authentique. le lecteur est avide d'en savoir à chaque page un peu plus et, les protagonistes sont bien construits et attachants. J'ajoute que j'ai eu un petit coup de coeur pour la couverture minimaliste qui est, selon moi, efficace et très belle.

En somme, Afterworlds est un très bon roman qu'on dévore littéralement. À conseiller à partir de 16 ans !