Critique de BookstaChlochette

Pour commencer, nous suivons deux histoires et donc deux héroïnes différentes : Darcy, une jeune Indienne vivant à Philadelphie qui écrit un roman et Lizzie l'héroïne de ce roman. Ces deux histoires sont très différentes l'une de l'autre mais ont les apprécient de la même manière. Ces histoires se déroulent avec fluidité donc le roman se lit agréablement vite. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire d'amour pour Darcy, mais justement l'auteur n'a aucuns préjugés sur les femmes qui s'aiment. Celle de Lizzie n'est pas ce que j'appellerais une histoire d'amour à proprement parler mais elle est agréable, sans pressions.

Dépassons le stade des histoires d'amour, puisqu'il n'y a pas que ça, j'ai beaucoup aimer l'histoire de Darcy non seulement avec sa famille mais aussi avec Imogen, et les autres écrivains, j'ai toujours rêvé de devenir une grande écrivaine, malheureusement je ne suis pas aussi douée que Darcy même si c'est Scott Westerfeld qui a tout penser, pour cela je le félicite car il est déjà « difficile » de trouver une histoire et de la rendre crédible alors deux ? Je n'ose même pas imaginer tout le travail que cela représente. J'ai quand même, cependant beaucoup plus aimer l'histoire de Lizzie, elle intrigue le lecteur à chaque chapitre fini, certains passages du livre sont un peu effrayants, puisque l'on parle de fantômes notamment les passages avec le vieux monsieur.

Au niveau de la mise en page du livre , j'ai beaucoup aimé cette alternance entre la goutte d'eau remplie ( qui fait référence à une larme) pleine et celle vide en fonction des chapitres donc la vide pour Darcy et la pleine pour Lizzie, qui d'ailleurs a elle même une cicatrice en forme de larme sur le visage, je vous épargne les détails puisque sinon ce serait spoiler, alors coïncidence ou est-ce fait exprès ? Je ne sais pas vous mais en tout cas j'aime beaucoup, en plus pour ne pas se perdre et toujours savoir dans la peau de quel personnage nous sommes, en haut des pages est marquer le prénom du personnage du chapitre en cours, bon alors là ma phrase ne veut rien dire mais je pense que vous avez tous compris.

Je ne pense pas qu'une suite est prévue pour ce roman et c'est bien dommage, ça aurait été génial de découvrir ce qui arrive aux personnages par la suite. Cela a été un coup de coeur pour moi !
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..