AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PerdreUnePlume


J'avais hésité à poursuivre avec cette saga après la lecture du second tome, je lui ai finalement laissé une chance... imméritée apparemment !

Ce n'est pas que ce troisième tome soit véritablement inintéressant ou raté, c'est juste qu'on tourne vraiment en rond ! A chaque tome le contexte change un poil et on repart sur la même intrigue avec les mêmes enjeux, ça devient lassant ce schéma répétitif.

C'est un peu facile et on l'impression de toujours lire la même chose en ayant juste avancé d'un palier dans la transformation / manipulation de Tally.
J'ai trouvé également que la détermination de celle-ci et son aptitude à la révolte étaient un peu entamées, rendant l'ensemble encore un peu plus mou...
Ajoutons que depuis le premier tome je ne suis vraiment pas fan de Shay et que le personnage a une place importance dans ce volume.

Seuls véritables points positifs (je "plurialise" il y en a deux ) de cet opus ; la découverte d'un nouvel environnement dans le dernier quart du tome et un changement conséquent au niveau de la romance qui apporte son lot de soulagement.

Il y a un quatrième tome qui m'attend et je ne sais pas si j'aurai le courage. J'ai peur d'avoir à nouveau droit au même schéma et de subir à nouveau ces répétitions lassantes.
Il est possible que les derniers revirements de fin de tome et les nouveaux éléments introduits donnent matière à Westerfeld pour fournir du neuf, mais j'ai envie de dire que c'était déjà le cas avec les deux autres derniers tomes...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}