Critique de mordred

J'ai enfin pu lire le troisième tome de la série de Scott Westerfeld après l'avoir laissé un petit moment de côté et je dois admettre qu'il m'a fallu un petit moment pour me remettre dedans.
Dans ce tome nous suivons donc toujours Tally la rebelle qui après être devenue une Pretty, est devenue une Spécial, et plus précisement une Scarificateur, ce qui est en soi bien plus effrayant encore normalement.
Je dis bien "normalement" car finalement je n'ai pas eu l'impression que le petit groupe de Scarificateurs était bien impressionnant. J'avais le souvenirs dans les tomes précédents que les Spécials étaient plutôt flippants, en mode, s'ils sont après toi, tu n'as aucune chance mais finalement j'ai juste eu l'impression d'un groupe d'ados un peu agités et pas très efficaces.
Il en est de même pour le docteur Cable, la créatrice de ce petit monde, qui au final n'est pas si vilaine que cela.
Si j'ai bien compris, les scarificateurs devaient empêcher que soit introduit dans la ville, des cachets permettant aux "têtes vides" (les Pretties), de retrouver leur cerveau et leur liberté de penser. Bon au final tout le monde à eu droit aux cachets, c'est dire le peu d'efficacité de ce petit groupe...

En tout les cas, c'était plutôt agréable de retrouver Tally et ses états d'âmes et si à mon sens, l'écriture est plutôt destinée aux jeunes ados, car finalement les méchants ne sont pas si méchants et cela reste un peu gentillet, mais c'est amusant de se plonger dans ce monde futuriste où nous, les rouillés, avons tous disparut.
Les questionnements écologiques sont tout à fait dans l'air du temps, et je ne doute pas que cette série doit bien plaire.

J'irai lire la suite ( Extras) car je suis bien curieuse de savoir comment l'auteur va terminer ses aventures.