Critique de Shan_Ze

J'avais déjà lu la série Uglies de cet auteur et je m'étais promis de relire un de ses livres. J'ai quand même attendu quelques années avant de me lancer dans V-virus. J'avoue que la ville de New York ne m'a pas laissé insensible. Mais commençons par le début !
Cal Thompson est un jeune homme des plus étranges : depuis un an, il est positif au parasite, c'est-à-dire peeps. Mais il est un porteur sain, il ne manifeste pas les côtés « malsains » des peeps. du coup, il est aussi chasseur de peeps au service de la Garde de Nuit. Il vient de retrouver Sarah, une ex-amie qu'il a contaminé et maintenant, il recherche Morgane, celle qui l'a fait devenir ce qu'il est…
J'avoue que j'ai mis du temps à comprendre les différents tenants et aboutissants de l'histoire mais j'ai aimé le côté un peu complexe et le côté biologique de l'histoire qui donne un certain sens à l'ensemble (bon, pas tout, je conçois). Entre deux chapitres de l'aventure de Cal, ce même Cal nous présente un parasite qui fait partie d'un cycle de vie, très instructif mais les détails peuvent en dégouter certains.
Quel drôle de hasard que j'ai lu ce livre, très peu de temps après Rats, une autre histoire de New York, on y retrouve beaucoup de détails sur les rats qui jouent un rôle dans cette histoire de vampirisme (parce que c'est de ça qu'il s'agit, en fait). Et en fait, ça marche super bien et c'est original ! Je note A-Apocalypse qui est le tome 2 de ce diptyque (et puis ces autres séries aussi, allez !)