Dunod (07/09/2011)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Lire un extrait
Videos de Thierry Libaert (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Libaert
Lave-vaisselle, lave-linge à chargement par le haut, apirateurs... de nouveaux produits doivent désormais indiquer leur indice de réparabilité sur leur emballage. Un macaron qui permet aux consommateurs de savoir à quel point ces objets sont réparables.
Pour tout comprendre sur cet indice, Guillaume Erner reçoit Thierry Libaert, conseiller au Comité Économique et Social Européen et auteur du premier texte européen sur la lutte contre l'obsolescence programmée.
#obsolescenceprogrammée #technology #consommation
__________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus