Démons et merveilles (01/01/2013)
4.67/5   6 notes
Ce carnet plein de charmes et de sortilèges, vous fera voyager en compagnie des créatures les plus enchanteresses, les plus secrètes et les plus remarquables.
Même auteur, même collection, nouvel animal ! C'est parti pour une plongée au coeur du monde des licornes, des êtres féeriques auxquels je ne me suis que peu intéressée jusqu'à présent ce qui est assez étonnant étant donné mon amour pour les chevaux. Mais bon cela ne m'a pas empêchée de déguster avec délice cet ouvrage qui est aussi magnifique que les autres.

Le trait de crayon de l'auteur reste toujours reconnaissable et tellement beau, quelque soit l'animal dessiné, que cela en devient vraiment fascinant. J'admire les gens qui ont un geste graphique aussi magnifique, j'aimerais tellement réussir à dessiner quelque chose de correct avec un crayon entre les mains...

Outre les licornes, nous découvrons d'autres êtres féeriques qui les accompagnent ou qui vivent avec elles dans leurs différents milieux. Car oui, des licornes il n'y en a pas que sur terre comme nous pourrions le penser et elles ne sont pas toutes blanches et grandes comme nous pouvons nous les imaginer. C'est ainsi que nous faisons connaissance avec les différentes sortes qui peuplent notre monde et que nous en apprenons plus sur leur mode de vie, leur quotidien, leurs caractéristiques. le tout toujours servi par de sublimes illustrations.

En bref, à la base j'étais moins attirée par cet ouvrage et finalement je l'ai adoré au même titre que celui sur le renard. Je suis plus que ravie de me l'être procuré !
J'ai découverts l'illustratrice pendant l'une des ses campagnes Ulule et je suis tombée sous le charme de son talent.
Ce petit livre est un condensé de beaux dessins. le texte qui l'accompagne est très intéressant. C'est un joli bestiaire pour les petits comme les plus grands.