Après avoir lu le premier tome que l'on m'a offert, je voulais découvrir la suite de cette histoire, bien que ce ne soit pas mon style habituel de lecture.

On retrouve ici notre héroïne principale en proie à des doutes, doit-elle pardonner à Robin ou essayer d'avancer sans lui ? J'ai trouvé que certains passages traînent en longueur et j'ai un peu de mal à accrocher avec le personnage qui n'est pas toujours très crédible. Cependant, la fin est bien faite et il est vrai que l'on a envie de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome !
Le second tome se compose de tous les clichés de la romance que l'auteur a assemblé pour en faire un melting-pot de drame. Je n'ai pas spécialement apprécié la lecture même si j'ai vraiment essayé de m'accrocher aux personnages. le trio me dérange et leur possessivité est toxique. Les relations de ces livres ne sont pas saines et sont pourtant banalisées.
Après nous avoir laisser à la fin du tome 1 sur leur rupture j'avais hâte de lire la suite, on peut voir que Robin tient énormément à Lia, ils ne peuvent pas ce passer l'un de l'autre Robin fait donc tout pour la reconquérir et se faire pardonner et je trouve que c'est ça le vrai amour, hâte de lire la suite.
Dans ce tome nous retrouvons Lia chez une psy que Chris la force à voir parce qu'elle a pris trop d'antidouleurs et a dû subir un lavage d'estomac.
Elle doit apprendre à avancer sans Robin et les garçons la force à sortir pour l'aider à aller mieux. Dans ce tome la bande est toujours aussi soudée et c'est vraiment beau à voir une si belle amitié.
Robin, quant à lui, va se battre et tout faire pour récupérer Lia, malgré les battons dans les roues qu'il va avoir parfois.
Dans ce tome nous découvrons également les soeurs de Robin, que j'ai adoré, elles m'ont beaucoup fait rire !
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, il est toujours aussi addictif ! Les personnages sont toujours autant attachants et la bande est toujours aussi soudée, ce qui est vraiment beau à voir !
Le mois dernier, j'avais dévoré le 1er tome de cette série New Romance. Impatiente de connaitre la suite de cette histoire je n'aurai finalement pas attendu longtemps avant de me jeter sur le second volet. Malheureusement je n'ai pas été aussi séduite.

Nous retrouvons Lia brisée après la trahison de Robin. Chris et Matt, ses amis de toujours la ramassent à la petite cuillère mais ils ne lui suffisent plus : elle a Robin dans la peau.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la bande d'amis mais j'ai tout de même eu l'impression que l'intrigue tournait en rond. Lia et Robin jouent au jeu du chat et de la souris pendant une bonne partie du roman, et la rivalité entre les garçons n'a jamais été aussi forte. Un petit peu comme dans le tome 1, d'où la certaine lassitude que j'ai pu ressentir. Heureusement on peut compter sur l'apparition de nouveaux personnages qui relancent un petit peu l'intrigue.

Attention, je ne me suis pas ennuyée pour autant, la plume de Laura S. Wild est fluide, dynamique et addictive. Ce second volet reste un véritable page-turner.

L'alchimie entre Lia et Robin est toujours aussi évidente, les scènes torrides omniprésentes sans jamais tomber dans la vulgarité. J'avais juste envie de voir leur relation évoluer, qu'elle gagne en maturité. Et justement l'auteure a réussi à donner un souffle nouveau à son intrigue dans le dernier tiers du roman. J'étais ravie et j'espère que nous allons sortir de ce schéma un peu répétitif par la suite. Je n'en doute d'ailleurs pas avec cette fin à nouveau affreuse. Pendant ma lecture, je vous avoue que j'hésitai à continuer cette saga, divertissante certes mais redondante… Ce dénouement m'a définitivement fait changer d'avis. Il me faut la suite !

Un second volet décevant parce que les personnages se tournent trop autour à mon goût. Et puis soudain, j'ai succombé à nouveau ! Laura S. Wild maitrise vraiment l'art de nous tenir en haleine !

Lien : https://monjardinlitteraire...
Tout d'abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
L'erreur à ne pas faire quand on commence la série de Laura S. Wild est de les commencer au moment de leurs sorties, parce qu'après il faut attendre pour découvrir la suite des histoires et ce n'est pas agréable du tout cette attente, surtout avec la fin de ce second opus. La fin du premier tome c'était déjà quelque chose, mais la fin de ce second opus, c'est juste infernal à découvrir. Et maintenant, il me reste à décider si j'aime la manière de faire de l'auteur, c'est tout de même la seconde fois qu'elle nous frustre avec son histoire.

Amalia Gomes vient de découvrir la trahison de Robin Edwards, l'homme qu'elle aime, et devra faire le point sur ses sentiments. La situation est catastrophique d'un côté et de l'autre. Lia essaie de remonter la pente avec l'aide de ses deux amis, mais elle a le coeur brisé, et même l'amitié fusionnelle et si profonde qu'elle ressent envers ses amis va être mise à rude épreuve.

#AmaliaGomes #RobinEdwards
Robin n'est pas prêt à abandonner. Malgré tout ce qu'il a pu faire, ses sentiments pour Amalia sont sincères. Quantité d'affolements, quantité d'oeillades, quantité de querelles font naître au grand jour la grandeur de sa passion pour la jeune femme. Les émotions bouleversant, se développant et quelquefois meurtrissant brutalement. Et malgré tous les obstacles, la situation finit par s'améliorer, Amalia pardonnant à Robin un peu plus chaque jour.

Les différents chapitres du POV de Robin offre un petit bonus à l'histoire mais pour moi il reste conforme à l'image que je me faisais de lui dans le premier tome.
J'avoue avoir plus de mal à comprendre Chris dans ce roman, je l'ai trouvé jaloux, mauvais, je n'ai pas apprécié sa façon de faire avec Lia, ni avec la soeur de Robin d'ailleurs. Matt a été beaucoup plus ouvert, compréhensif.

J'ai aimé découvrir les liens qui se nouent au fur et à mesure avec les autres personnages et j'espère qu'on pourra continuer à suivre cette évolution dans les prochains romans, c'est quelque chose qui me tient à coeur justement que ce petit triangle soit devenu un groupe qui s'épaule et se soutient.

Je ne dirais pas que j'ai préféré ce tome à son prédécesseur, ma lecture reste dans la même lignée, j'ai eu des moments agréables et d'autres au contraire qui l'ont moins été. J'attends tout de même avec impatience de retrouver toute la bande afin de voir si l'auteur va me faire l'aimer ou la détester encore une fois.
Lien : http://thereadinglistofninie..