Critique de isajulia

Amateurs de fantaisie? de personnages hauts en couleurs? de jolies morales? d'histoires incroyables?
Ne cherchez plus, Contes et récits est fait pour vous !

Il y en aura pour tous les goûts. Dans cette petite merveille, Wilde déploie une fois de plus des trésors d'imagination pour ravir l'âme d'enfant qui sommeille en nous. A travers ses histoires magnifiques, nous parcourons un véritable voyage initiatique qui nous fait réfléchir sur l'humain et sa nature profonde.
Du Prince heureux au Portrait de Mr. W.H, Wilde place ses protagonistes dans un écrin de beauté, même la misère prend des allures de fêtes dans certaines histoires. Ce qui m'a frappée dans cette lecture, c'est la facilité de l'auteur à transposer ce qu'il voit de la société qui l'entoure. Avec une grande sensibilité artistique, sa plume sait être incisive sur les pires traits de caractère qui puissent exister sans pour autant sombrer dans la noirceur. Tout est légèreté et insouciance, je suis agréablement surprise à chaque fois que j'ouvre un livre de cet auteur.
Lire un livre d'Oscar Wilde, c'est le remède anti-déprime assuré qui nous pousse à voir la vie du bon côté, enfin du moins pour moi.
En tout cas, ces Contes et récits sont de vraies perles, n'hésitez pas à les découvrir car ils valent le coup. A lire!