Critique de nekomusume

La première fois que j'ai lu cette histoire, c'était en 4ème, en anglais, une version simplifiée. Et j'avais adoré, alors quand je l'ai trouvé en français, je n'ai pas pu résister au plaisir de le redécouvrir. Et ce fut à nouveau magique. Cette histoire qui confronte tradition et modernité, la rigueur de la bonne société anglaise et les impertinences américaines. Cette famille Otis va faire tourner en bourrique ce pauvre vieux fantôme entre un père irrévérencieux qui lui proposera de l'huile américaine pour empêcher ses chaines de grincer et les jumeaux farceurs qui lui en feront voir de toutes les couleurs, les produits modernes qui effacent la tache de sang et les paris sur sa future couleur. une seule ne s'amuse pas, c'est Virginia, mais loin d'avoir peur du revenant, elle le prend en pitié et devient son amie. Grâce à elle, l'Horrible Sir Simon connaitra enfin le repos qu'il ne mérite pas.
à lire et à relire et à partager sans modération.