Critique de cicou45

La nouvelle prédominante de cet ouvrage, le Fantôme de Canterville est en quelque sorte une parodie sur les ouvrages de fantômes. La famille Otis, dont le père, Hiram B. Otis, est un ancien ministre américain qui a décidé d'emmener vivre les siens en Angleterre. Ils viennent s'installer dans un château situé sur le domaine de Canterville Chase. Bien qu'à leur arrivée, lancien propriétaire des lieux, Lord Canterville, les avertisse que le château est hanté par le fantôme de Sir Simon, condamné à ne pas trouver le repos suite à l'assassinat de son épouse Eléonore, la famille s'y installe néanmoins et tente désespéremment de faire partir des tâches de sang qui se sont incrustées et qui se refusent à disparaître. Mr Otis, étant un homme assez cartésien, se refuse tout d'abord à croire à ces histoire mais au cours de l'histoire, il sera bien obligé d'admettre la triste vérité : le château est bel et bien hanté. Ce sera la fille des Otis qui sera la première à sympathiser avec le fantôme de Sir Simon tandis que ses deux frères, eux s'ingénuent à trouver à chaque fois de nouvelles farces pour piéger ce dernier.
L'écriture d'Oscar Wilde est tout simplement envoûtante et cette nouvelle est, et je ne pèse pas mes mots, un vrai régal. Les autre contes contenus dans cet ouvrage sont tout aussi attrayants et divertissants. A LIRE !