Harlequin (01/10/2010)
3.25/5   4 notes

Chère Carla, Ce journal est pour toi. Il t'apprendra tout. Tout ce que je ne t'ai jamais dit. J'espère seulement que tu me pardonneras de t'avoir caché la vérité... Ton père qui t'aime. A la lecture de ces mots, tout s'écroule autour de Caria. Son père, tant admiré, tant chéri, lui aurait donc menti, la laissant seule à présent pour découvrir ce qu'il lui a si longtemps caché ? A l'ouve... >Voir plus
Que lire après L'héritière australienneVoir plus
En Nouvelle-Zélande, Carla, enseignante et mère d'un petit garçon nommé Sam, découvre à la mort de son père qu'il détenait un petit vignoble en Australie et lui lègue également son journal intime qui lui apprend que, suite à une fausse accusation, il s'est fâché avec sa famille Stenmark et a dû quitter son pays natal. Pour Carla, c'est la stupeur, pourtant elle décide avec Angie, la compagne de son défunt père, d'exploiter ce vignoble à l'abandon mais la famille Stenmark qui souhaite acquérir cette parcelle de terre ne l'entend pas de cette oreille.
Et bien, j'ai été agréablement happée, prise dans la tourmente des événements de la vie de Carla qui essaie tant bien que mal de remettre à flot ce vignoble et essayer désespérément de se rapprocher de sa famille paternelle. J'ai aimé découvrir cette jeune femme au fort tempérament, courageuse et attachante, sa persévération pour aller jusqu'au bout de ses projets. Et puis au cours de ma lecture, des sentiments amoureux viennent s'immiscer peu à peu dans cette histoire de famille pour la pimenter davantage.
Un petit plus pour moi est que cette histoire se déroule dans un vignoble avec tout un vocabulaire autour de la viticulture avec lequel je suis assez familiarisée depuis mon enfance ce qui est toujours intéressant de le découvrir dans un roman.
Bon après il n'y a pas vraiment de surprise, plutôt comme un air de déjà lu mais qu'importe, la plume de l'auteur comme l'histoire restent plaisantes. En bref, une romance toute gentillette que j'aie pris plaisir à découvrir pendant mes vacances estivales.