AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,82

sur 20 notes
5
6 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
On retrouve une aventure du pigeon qui cette fois voudrait déguster un hot dog en toute tranquillité.
Pas de chance, comme l'auteur l'indique sur la couverture, nous avons droit à une participation exceptionnelle du petit canard très curieux.
Il veut savoir quel goût a le hot dog et énerve de plus en plus le pigeon qui ressort son caractère colérique.
Juste au moment où il va envoyer son hot dog dans la figure du petit semeur de trouble, celui-ci va trouver une solution qui les arrange tous les deux et cela se finit en toute amitié.
La double page la plus remarquable est celle où le pigeon réfléchit à tout ce qui vient de se passer en 8 images et bulles qui ne sont rien d'autre qu'une pré bande dessinée.
Les illustrations sont très dépouillées et très appréciées des petits.
Les caractères bien marqués du pigeon et du canard sont très amusants.
mo willems ( c'est ainsi qu'il signe) est bien apprécié chez les petits de 3 à 6 ans. Je n'en ai pas encore entendu un seul faire une remarque négative car le jeune public ne se gêne jamais pour faire entendre sa vérité.
L'album est paru en 2006 dans la collection kaleidoscope de l'école des loisirs.
Il en existe plusieurs titres tout aussi humoristiques.
Ne croyez pas que je retombe en enfance ( quoique...) mais je participe à une formation "littérature jeunesse" bien intéressante qui va me servir pour les cercles de lectures.
Commenter  J’apprécie          313
On retrouve le pigeon et son caractère colérique dans un album vraiment drôle.
J'adore le lire à haute voix. Les enfants s'amusent de voir le pigeon se mettre en colère presque tout seul tout en se faisant malgré tout piéger par le plus petit.
Coté illustration, les personnages sont devant un fond unis. C'est très simple. Mais les personnages sont très expressifs.
Commenter  J’apprécie          60
Pigeon trouve un hot dog, son plat préféré et compte bien le déguster comme il se doit. C'est sans compter l'apparition d'un caneton bavard, curieux, tenace et bien trop malin !

Je retrouve le héros de Ne laissez pas le pigeon conduire le bus ! avec grand plaisir. Une fois encore l'humour est au rendez-vous avec Mo Willem : les humeurs du pigeon, malgré le dépouillement des illustrations, sont très bien rendues. le texte, parfois plein d'emphase, est vraiment hilarant !

Si vous ne connaissez pas Mo Willems, je vous invite à vite découvrir cet auteur. Plaisir garanti pour petits et grands !
Commenter  J’apprécie          50
Aaah le pigeon de Mo Willems ! C'est qu'on s'y attache, à ce volatile bavard et très expressif !
L'album est très drôle à raconter, notamment grâce à la présence du petit oiseau qui, lui aussi, voudrait bien savoir quel goût ça a un hot dog !
Commenter  J’apprécie          20
Absolument délicieux! Les élèves rigolent chaque fois que je leur lis ce livre! Fous rires assurés!
Commenter  J’apprécie          00
Le pigeon trouve un hot dog, c'est parfait, c'est son plat préféré, mais il devient très embêté lorsqu'un canard décide de venir lui parler. Ce n'est pas un simple hot dog, c'est SON hot dog.

Willems Mo fait toujours de superbes albums pour enfants, ils sont très épurés mais leur humour est extraordinaire. A lire à tous les enfants, c'est génial.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}