EAN : 978B01B6PJE2C
(27/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alyson et Nathan viennent de deux univers opposés et n'ont rien en commun.
Sauf une chose : la haine.
Elèves en dernière année dans le même lycée, ils ne peuvent pas se croiser sans se disputer. Puis leurs amis vont les pousser à se rapprocher, convaincus qu'ils trouveraient l'un dans l'autre ce qu'ils cherchent depuis longtemps, la sérénité et l'amour.
Le temps d'un été, ils apprendront à se connaître, à s'aimer au milieu d'enfants heureux d'a... >Voir plus
La démence représente le côté obscur de la liberté. C'est assez terrifiant je sais mais c'est comme la forme la plus absolue de la liberté parce que tu n'es plus tenu de respecter les codes sociaux, ni la morale. Tu vois, plus de conscience du bien ou du mal alors tu peux faire absolument tout ce que tu veux.
Peu importe le lieu, cette fille me possède physiquement. Ça m'embête d'ailleurs ce pouvoir qu'elle a de pouvoir m'échauffer en un regard. Il faut que je me protège moralement, ne pas la laisser rentrer dans ma tête. Ne pas m'émouvoir quand elle jette ses grands yeux verts sur moi. Ne pas m'attendrir quand je l'entends rire.
Comme chaque jour de la semaine, il y a une queue interminable jusque dehors dans cette administration de malheur. J'observe les gens, imagine leur malheur. Personne n'est heureux dans cette vie de merde, ça se voit à leur tête de déterré, leurs traits tirés.
C'est l'argument le plus sexiste de tous les temps! C'est une question de mœurs, de tradition amoureuse, c'est tout. Un peu comme le paon qui fait la roue pour se trouver une femelle. Ou comme la fille qui va rigoler à tes blagues vaseuses pas drôles du tout.., c'est le jeu de la séduction!
Le hic, ce sont plutôt les élèves qui se croient les maîtres du monde grâce aux euros de leurs parents. Nous sommes tous départagés en catégories non négociables: les populaires, les pseudo-racailles, les sportifs, les geeks, les goths et les insignifiants.