Globalement ce n'est pas un univers très original : des loups-garous et vampires qui se détestent, une humaine au milieu de tout ça, une peste super canon et des personnages masculins tous super beaux et énervants. Rien de nouveau à l'horizon.

Pour autant l'écriture est très addictive, très bien menée et l'histoire de la zone neutre et de la famille Rain est elle originale. Pour les adeptes des loups-garous et vampires ce livre est vraiment bien.

La lecture est agréable et donne envie de lire la suite. Donc bonne lecture.
𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕗𝕒𝕞𝕚𝕝𝕚𝕒𝕝 - ℕ𝕖𝕨 𝕒𝕕𝕦𝕝𝕥

Bonne surprise !

Kennedy ne veut plus que sa vie tourne au milieu du surnaturel, elle a coupé les ponts avec tout cela. Mais quand ses parents décident de partir en vacances, il ne reste plus qu'elle pour diriger l'hôtel familial. Un hôtel un peu particulier, il se trouve que les personnes surnaturelles n'ont pas de pouvoir sur le terrain. Ce qui en fait un lieu important pour la communauté surnaturelle. Tout aurait dû bien se passer, mais le premier problème que Kennedy va devoir affronter c'est l'organisation d'un mariage. Celui de l'héritier vampire avec l'héritière des loups-garous, dont tout le monde s'accorde à dire que c'est une mauvaise idée. Et encore ce n'est que le début de ses ennuis.

Commençons par le visuel. Je parle rarement des couvertures de livres dans mes chroniques, mais quand c'est moche à ce point, c'est plus fort que moi. Je sais le goût et les couleurs… Mais ce château et cette héroïne en 3D, je trouve ça vraiment laid et dérangeant. C'est souvent le cas avec les couvertures de Alter Real.

Mais en dehors de ce point négatif, je dois bien avouer que je suis assez conquise. J'ai des petites choses qui auraient pu être changées pour améliorer ma lecture, mais ce sont des points pas très importants, car ce sont des éléments purement subjectifs. Cela repose exclusivement sur mes préférences.

Je dois bien avouer que je suis rentrée dans ce livre assez facilement et je me suis vite prise au jeu de démêler tous les mystères que cache cet hôtel et ses habitants. Je dois dire je suis contente, j'ai eu le droit à des rebondissements, à plusieurs intrigues qui interagissent. C'est vraiment une histoire complexe, mais une histoire qui n'est pas épisodique. Je veux dire par là qu'on a aucune résolution à la fin, on s'arrête juste à un événement marquant. Tout cela pour dire que j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce livre. Mais que ceux qui n'aiment pas attendre entre chaque livre, car on a un cliffhanger, passer votre chemin.

Alors, par contre un point qui m'a un peu moins séduite, c'est l'univers. J'aime les univers travaillés et décrits. Ici c'est un peu nébuleux, on ne va pas se le cacher. Alors, rien d'alarmant et de mauvais. C'est juste qu'on ne sait pas grand-chose. C'est assez pour comprendre le livre et ce qui se passe, mais pas assez pour assoiffer mon insatiable curiosité.

Autre point que j'ai aussi un peu de mal, ce sont les personnages. J'ai beaucoup de mal à les cerner. Rien à dire sur Kennedy, c'est un peu le stéréotype de l'héroïne d'urban fantasy, celle qui veut rester dans son coin, mais qui va quand même aider les personnes qui l'entourent. Celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et en fait qu'à sa tête et rend tout le monde complètement dingue. Elle est classique, mais rassurante. Mais tous les autres le sont beaucoup moins. Car il y a énormément de personnages et c'est compliqué d'humaniser chacun d'entre eux. Tout cela pour dire que j'ai vraiment beaucoup de mal à les comprendre. Par exemple : la romance entre Nora et Jareb que j'ai du mal à visualiser (car au final ils se parlent une fois et encore) ou encore Blake (le second dans la meute) qui est sérieux, fort, qui semble compatissant… Fait des blagues potaches d'élèves de 6ème. J'ai vraiment du mal parfois à assembler toutes les facettes que l'autrice nous donne des personnages.

Pour celles et ceux qui se demandent s'il y a de la romance, ou en tout cas si l'héroïne à une relation la réponse est non, MAIS et j'insiste sur le MAIS, il y a de l'attirance et du flirt entre l'héroïne et un certain loup.

Verdict: ce livre est une bonne surprise et me réconcilie un peu avec l'autrice, car je n'avais pas accroché à sa saga Sidhe.
Une histoire d'urban Fantasy originale !

Dans les univers d'urban Fantasy, nous retrouvons quantité de créatures super naturelles, telles les vampires ou encore les loups-garous (pour les plus classiques d'entre elles). Hé bien, dites vous que dans "Vide magique", ces créatures peuvent séjourner dans un hôtel situé sur une zone nulle où ils "perdent" leurs pouvoirs ! Je m'explique: les loups-garous résistent à la pleine lune ou encore les vampires peuvent voir le lever de soleil et s'y exposer sans brûler. Sympa, non ?

A travers les yeux de Kennedy, nous découvrons donc cet hôtel particulier. La jeune femme doit s'en occuper pendant les vacances de ses parents et l'un des premiers problèmes qu'elle doit régler est la demande de réservation du lieu pour un mariage entre la fille de l'Alpha le plus puissant des environs et un Ancien vampire ! Autour dire que cela sent le roussi... Car les deux espèces se méprisent !
Au fur et à mesure de la lecture, Kennedy est également confrontée à bien d'autres problèmes et se retrouve dans des emmerdes jusqu'au cou !

J'ai apprécié le personnage de Kennedy, son franc parler et son caractère bien trempé. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je m'y suis vite perdue avec tous les personnages super naturels. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai confondu quelqu'uns et cela ne m'a pas aidé à accrocher au roman. Kennedy et Nora (la louve-garou) m'étaient sympathiques et j'aimais la dynamique entre les deux personnages. Toutefois, les péripéties rencontrées par la protagoniste n'ont pas su me convaincre, mis à part celles incluant un beau loup-garou empli de testostérone... le rythme du roman était également parfois lent, parfois vif et j'ai eu l'impression que l'auteure oubliait parfois une intrigue pour sauter sur une autre sans forcément y revenir.

Néanmoins, je reconnais l'originalité du roman et je suis certaine qu'il saura séduire des amateurs du genre!