Kennedy Rain tome 1 sur 3

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0B3NJ8L5T
Éditions Alter Real (02/09/2022)
4.24/5   23 notes
Hôtel Rain, seule zone neutre au monde.Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n’a qu’à séjourner à l’Hôtel Rain ! Cet hôtel, je le connais bien, c’est celui de mes parents. J’y ai grandi, mais comme je n’ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m’envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligé... >Voir plus
Que lire après Kennedy Rain, tome 1 : Vide magiqueVoir plus

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕗𝕒𝕞𝕚𝕝𝕚𝕒𝕝 - ℕ𝕖𝕨 𝕒𝕕𝕦𝕝𝕥

Bonne surprise !

Kennedy ne veut plus que sa vie tourne au milieu du surnaturel, elle a coupé les ponts avec tout cela. Mais quand ses parents décident de partir en vacances, il ne reste plus qu'elle pour diriger l'hôtel familial. Un hôtel un peu particulier, il se trouve que les personnes surnaturelles n'ont pas de pouvoir sur le terrain. Ce qui en fait un lieu important pour la communauté surnaturelle. Tout aurait dû bien se passer, mais le premier problème que Kennedy va devoir affronter c'est l'organisation d'un mariage. Celui de l'héritier vampire avec l'héritière des loups-garous, dont tout le monde s'accorde à dire que c'est une mauvaise idée. Et encore ce n'est que le début de ses ennuis.

Commençons par le visuel. Je parle rarement des couvertures de livres dans mes chroniques, mais quand c'est moche à ce point, c'est plus fort que moi. Je sais le goût et les couleurs… Mais ce château et cette héroïne en 3D, je trouve ça vraiment laid et dérangeant. C'est souvent le cas avec les couvertures de Alter Real.

Mais en dehors de ce point négatif, je dois bien avouer que je suis assez conquise. J'ai des petites choses qui auraient pu être changées pour améliorer ma lecture, mais ce sont des points pas très importants, car ce sont des éléments purement subjectifs. Cela repose exclusivement sur mes préférences.

Je dois bien avouer que je suis rentrée dans ce livre assez facilement et je me suis vite prise au jeu de démêler tous les mystères que cache cet hôtel et ses habitants. Je dois dire je suis contente, j'ai eu le droit à des rebondissements, à plusieurs intrigues qui interagissent. C'est vraiment une histoire complexe, mais une histoire qui n'est pas épisodique. Je veux dire par là qu'on a aucune résolution à la fin, on s'arrête juste à un événement marquant. Tout cela pour dire que j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce livre. Mais que ceux qui n'aiment pas attendre entre chaque livre, car on a un cliffhanger, passer votre chemin.

Alors, par contre un point qui m'a un peu moins séduite, c'est l'univers. J'aime les univers travaillés et décrits. Ici c'est un peu nébuleux, on ne va pas se le cacher. Alors, rien d'alarmant et de mauvais. C'est juste qu'on ne sait pas grand-chose. C'est assez pour comprendre le livre et ce qui se passe, mais pas assez pour assoiffer mon insatiable curiosité.

Autre point que j'ai aussi un peu de mal, ce sont les personnages. J'ai beaucoup de mal à les cerner. Rien à dire sur Kennedy, c'est un peu le stéréotype de l'héroïne d'urban fantasy, celle qui veut rester dans son coin, mais qui va quand même aider les personnes qui l'entourent. Celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et en fait qu'à sa tête et rend tout le monde complètement dingue. Elle est classique, mais rassurante. Mais tous les autres le sont beaucoup moins. Car il y a énormément de personnages et c'est compliqué d'humaniser chacun d'entre eux. Tout cela pour dire que j'ai vraiment beaucoup de mal à les comprendre. Par exemple : la romance entre Nora et Jareb que j'ai du mal à visualiser (car au final ils se parlent une fois et encore) ou encore Blake (le second dans la meute) qui est sérieux, fort, qui semble compatissant… Fait des blagues potaches d'élèves de 6ème. J'ai vraiment du mal parfois à assembler toutes les facettes que l'autrice nous donne des personnages.

Pour celles et ceux qui se demandent s'il y a de la romance, ou en tout cas si l'héroïne à une relation la réponse est non, MAIS et j'insiste sur le MAIS, il y a de l'attirance et du flirt entre l'héroïne et un certain loup.

Verdict: ce livre est une bonne surprise et me réconcilie un peu avec l'autrice, car je n'avais pas accroché à sa saga Sidhe.
Suite au départ en vacances de ses parents, Kennedy se voit obliger de gérer en même temps ses études, un petit boulot et la gestion de l'hôtel un brin particulier de sa famille.Seule zone neutre pour les surnaturels de par le fait que l'hôtel et ses alentours annihilent leurs pouvoirs, sa gestion implique impartialité, doigté et diplomatie.
Soyons franc ce ne sont pas les premières qualités qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on rencontre Kennedy.

Cette jeune femme qui veut tout faire pour vivre sa vie loin de ce qui est surnaturel et donc aussi de l'hôtel est plutôt du genre rebelle, obstinée et imprudente. Elle ne cherche pas à s'impliquer personnellement dans la gestion de l'hôtel ce qui lui vaut la désapprobation de certains employés.

Il faut dire qu'elle agit parfois de manière irréfléchie ou plutôt épidermique et cela fait grincer des dents dans les coulisses . Cependant elle garde tout de même son sang froid face aux personnes de pouvoir mais bizarrement pas toujours sa langue dans sa poche.
Cette période de remplacement s'annonçait déjà particulièrement tendue mais ce n'était rien de le penser quand la cascade de galères a débuté.
Tout en partant d'un événement qui aurait pu être anodin s'il ne s'était agi d'un mariage entre deux ennemis naturels. Nora la louve-garou (fille unique de l'Alpha local) et Jared le vampire (bras droit du Seigneur local) vont être le commencement d'une semaine affreusement problématique pour Kennedy. A chaque heure qui passe s'ajoute des difficultés. Elle qui n'a jamais voulu prendre la relève de l'hôtel doit faire face pendant l'absence de ses parents à tout un tas d'imprévus, de conflits, de bouleversements qui vont éroder petit à petit sa patience.
Lorsque un nouveau rebondissement plus dramatique que les précédents craquelle son assurance ... [et il y en a eu : en passant par des règlements de compte, du harcèlement, de la tentative d'extorsion de fonds ou d'intimidation ou encore des hormones exacerbées par la trop grande confiance et la sexytude de certain ]... Kennedy prend une décision radicale et nous laisse impatients de découvrir la suite.

Alors outre un univers différent de ce que l'on a pu déjà lire, des personnages qui ne laissent pas indifférents que ce soit dans leur côté attachant, totalement sexy ou limite détestable ou encore les mystères et secrets qui restent en suspend, je ne me suis ennuyée à aucun moment et le premier ressenti reçu par cette auteure après la lecture de Sidhe en a été grandement remonté. Elle a su mettre une dynamique dans sa plume qui nous tient en haleine. Les personnages, comme je le disais plus haut sont marquants ou mystérieux. Les relations qui se développent entre Kennedy et eux tous sont faits tout sauf sereines : agacement, désir, haine, interrogation... on passe par de nombreux ressentis tout au long de la lecture et ce final nous promet de sacrés rebondissements au vu du caractère enflammé de Kennedy et des derniers drames. Çà sent le soufre pour les habitants de ce petit univers, car Kennedy semble décider à cracher des flammes n'en déplaisent à sa nature humaine.
Vivement le tome 2!!
Kennedy Rain est humaine, mais elle fait partie du monde surnaturel depuis toujours, par le biais de l'hôtel Rain, seule zone neutre au monde ! Ici, tout pouvoir existant s'annule. Un vampire séjournant ici peut voir le soleil se lever sans craindre la combustion spontanée. Un loup qui se contrôle mal à l'approche de la pleine lune ? Aucun souci, l'hôtel Rain va l'aider ! Elle a grandi au milieu de cette ambiance étrange et folle, mais après certains événements à l'adolescence, elle a fui autant qu'elle a pu. Mais quand ses parents partent en vacances et lui confient la gestion de l'hôtel, tout part en vrille ! Entre la découverte de problèmes d'argent, des saccages venant de personnes inconnues et pour finir, la fille de l'alpha qui veut épouser le bras droit du chef vampire du coin, rien ne va plus ! En plus, l'alpha en question a envoyé Blake pour l'exhorter à ne pas organiser la cérémonie, et l'empêcher à tout prix ! Ce qui va causer quelques problèmes à la jeune femme… et pas des moindres !
Je suis tombée dans ce livre tête la première ! Sandy Williams a un don pour captiver son lecteur ! L'univers est particulièrement addictif et superbement construit, il n'est pas difficile de s'imprégner de l'ambiance, on en est enveloppés directement ! le scénario est plein de rebondissements, d'humour, de tensions, de suspense aussi, car on se pose beaucoup de questions, on imagine mille chemins pour finir totalement à côté de la plaque ! Un retournement de situation m'a particulièrement surprise et m'a fait ajouter l'auteure à la longue liste des auteures sadiques ! Il n'y a pas vraiment de romance dans ce premier tome, même si on sent une certaine attraction entre certains personnages qui donne envie d'en avoir plus !
J'ai totalement adoré Kennedy Rain, elle est géniale ! Hyper attachante, touchante, drôle, forte, elle a appris à ne pas baisser la tête face aux Surnats, vampires, loups, peu importe. Elle ne se laisse pas faire ! J'adore son caractère affirmé, même s'il semble bien qu'elle attire la malchance ! Je n'avais tout simplement pas envie de la quitter, c'est hyper addictif de la suivre dans son aventure. Elle m'a fait mal au coeur parfois, sa solitude intérieure, le fait qu'elle ne peut parler à personne de ce qu'elle vit, des épreuves qu'elle traverse, de ce que cela coûte d'être l'héritière des Rain. Elle est forte intérieurement, et c'est ce qui fait son charme !
Et puis, il y a Blake. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce type ! Ne me demandez pas pourquoi, surtout qu'il se comporte en co*nnard la majorité du temps. Mais, il y a certains moments où… on sent qu'il y a « plus » derrière cette facette de mâle alpha, une profondeur qui donne envie d'en avoir plus, de tout savoir de lui. Il a un rôle important et prend beaucoup de place dans le récit, j'ai adoré chacune de ses apparitions !
Il y a pas mal d'autres personnages qu'on voit souvent, comme Nora, la fille de l'Alpha. Je ne sais trop si je l'aime ou si elle m'énerve ! Parfois elle me fait rire, d'autre elle me donne envie de la frapper ! Il y a Garion aussi que j'ai beaucoup aimé, et j'aimerais trop savoir ce qu'il est ! Christian, quant à lui, je ne sais qu'en penser. Et il y a Luke, que je déteste cordialement.
En conclusion, un livre génial qui n'est pas loin du coup de coeur ! Une intrigue passionnante comme je les aime, des personnages avec du caractère, tous différents. Un univers qui m'a rendu totalement accro et avide d'en avoir plus ! J'adore Kennedy, Blake, même Nora à sa façon. J'en veux encore, je veux la suite !
Un roman qui me donnait très envie et je n'ai pas été déçue.

Kennedy se voit remplacer la gestion de l'hôtel de ses parents, car ils sont partis en vacances.

Un hôtel pas comme les autres, il se trouve dans une zone neutre qui a été créée il y a des centaines d'années.

La particularité de cet hôtel, tout surnaturel qui passent dans cette zone n'ont plus leurs forces et les pouvoirs sont quasiment nuls, les vampires qui y séjournent peuvent voir le soleil sans qu'ils ne deviennent grillés et les loups-garous qui ont le mal de la lune, une maladie chez les loups peuvent guérir et reprendre une vie normale.

Ils n'y a que ceux qui ont été autorisés par leurs chefs de clans qui ont le droit de séjourner dans l'hôtel jusqu'au roulement sous peine d'être tués.

Kennedy est l'une des rares humaines à être au courant des surnaturels, depuis son enfance elle a appris à créer des barrières de protection qui fait qu'elle peut résister plus facilement aux pouvoirs des surnaturels que les autres humains.

Nora, la fille de l'Alpha des loups-garous est amoureuse, elle souhaite se marier au Rain.

Sauf qu'il y a deux raisons qui font que Kennedy ne soit pas prête d'accepter ce contrat, même si l'argent proposé par Nora pourrait aider financièrement l'hôtel.

Premièrement, elle ne porte pas dans son coeur Nora qui était son pire cauchemar pendant leur enfance et deuxièmement parce que le futur mari n'est autre que le bras droit du chef des clans vampires….

L'intrigue est super bien mené, outre le faite qu'elle va tout faire pour décourager Nora de se marier, elle devra faire quelques recherches sur l'hôtel, car quelqu'un fait tout pour faire couler l'hôtel de ses parents, sauf qu'elle ne sait ni pourquoi, ni comment, ni qui souhaiterait leur porter préjudice, vite que ses parents rentrent de voyage, car elle en a déjà marre....

Les personnages sont géniaux, le fait que notre héroïne soit humaine est un plus dans cette histoire.

Blake, un loup-garou qui souhaite mettre un terme à ce mariage pour éviter une guerre entre clans, se concentre sur Kennedy qu'il considère comme un maillon plus facile à apprivoiser, espère tout faire pour la convaincre de ne pas accepter est arrogant, sûr de lui, comme tout bêta qui se respecte. Il a des gènes d'alpha ce qui aide grandement à ce que tout le monde fasse ce qu'il demande.

Il y a énormément de tensions, joutes verbales, de l'action, il est clair qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne voit pas les chapitres passer.

Une saga d'urban fantasy que je recommande à 100%.

Une nouvelle série d'Urban Fantasy chez Alter Real, vous pensez bien que je me suis penchée sur cette affaire ! Kennedy est une humaine qui rêve d'une vie banale, finir ses études d'architecture, sortir avec ses amis et surtout ne rien avoir à faire avec le monde surnaturel, inconnu du commun des mortels. Mais voilà, sa famille est responsable d'un hôtel construit sur une zone neutre, c'est-à-dire que dans l'hôtel et sur le terrain qui le borde, la magie n'existe pas et les êtres surnaturels peuvent y vivre comme des humains lambdas. Et quand les parents de notre héroïne partent en vacances et lui laissent la charge de l'hôtel et de la rotation (les métamorphes prennent la place des vampires le temps de la pleine lune pour ne pas subir son effet), elle se retrouve face à des soucis auxquels elle ne voulait pas avoir à faire et pour desquels elle avait pris ses distance depuis plusieurs années. Comme vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu et la tournure des évènements va devenir catastrophique quand une épreuve va venir bouleverser sa vie…

Comment parler de cette histoire sans en révéler plus que je ne l'ai déjà fait… Eh bien je vais m'abstenir et m'en tenir à ce que j'ai pu ressentir lors de ma lecture, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis passée par tout un panel de sentiments. La lecture se fait rapidement, les chapitres s'enchaînent et on ne s'ennuie pas un instant. D'aucuns pourraient penser qu'il ne se passe pas grand-chose au début, que les choses tournent un peu en rond et ils auraient raison, mais cela ne se fait pas sans raison. Plus les chapitres se succèdent et plus les évènements s'accélèrent, à l'instar des retournements de situation, questionnements et mises en perspective des faits. Ce n'est pas une histoire UF comme les autres, de par son contexte et sa situation. Il y a certes des trames communes, la guerre entre les vampires et les loups garous, la lutte pour le pouvoir, le côté Alpha, la supériorité et l'arrogance des surnaturels vis-à-vis des humains… Mais l'autrice réussit à intégrer tout cela de manière originale et très prenante, sa plume est addictive et bouleversante. Sans vous dire pourquoi, je peux vous assurer que j'ai eu beaucoup de mal à lire les derniers chapitres, non pas parce qu'ils n'étaient pas bien, mais parce que je pleurais tellement, que je n'arrivais plus à voir à travers mes larmes…

En bref, j'attends le second tome avec beaucoup d'impatience, je trépigne de savoir ce que l'autrice nous réserve, que va devenir Kennedy, comment va-t-elle s'en sortir, sa relation avec les surnat' va-t-elle changer ? C'est un premier tome particulièrement prometteur, je ne peux que vous le conseiller, mais prévoyez les mouchoirs.