AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Royaumes des Marches, Tome 3 : Théâtre d'ombre 1/2 (1)

"Mais où allons-nous ?
-Là où tu dois te rendre. Quant à ce qui se produira une fois arrivée à destination, je n'en sais fichtre rien. La musique m'a simplement informée que tu t'étais écartée de ton chemin.
-Vous l'avez déjà dit, et je n'ai rien compris. Quelle musique ?
-Tu réclames des réponses comme un oisillon réclame la becquée, mon enfant ! La musique est... la musique. Ce qui allume un feu au coeur du vide, ce qui réordonne le cosmos-quand le besoin s'en fait sentir-ou encore qui crée du chaos lorsqu'il vient à en manquer. C'est la seule chose que les dieux entendent, et ils en tiennent compte. Elle s'adresse à nous... elle chante pour nous et bat en nous comme le coeur chez les mortels. Enfin, sauf lorsque nous sommes incarnés et que les martèlements de nos organes nous obligent à tendre l'oreille. Que s'encombrer d'un corps est donc pénible !"

Elle secoua la tête et soupira.

"Toujours est-il que la musique m'a dit que tu t'étais égarée, Briony Eddon. Et qu'il était de mon devoir de te remettre sur le droit chemin.
-Cela signifie-t-il... que tout va s'arranger ? Que les dieux vont nous aider à bouter nos ennemis hors de Château d'ombre ?"
Commenter  J’apprécie          60




    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2517 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}