Citations sur Les Royaumes des Marches, Tome 3 : Théâtre d'ombre 1/2 (1)

"Mais où allons-nous ?
-Là où tu dois te rendre. Quant à ce qui se produira une fois arrivée à destination, je n'en sais fichtre rien. La musique m'a simplement informée que tu t'étais écartée de ton chemin.
-Vous l'avez déjà dit, et je n'ai rien compris. Quelle musique ?
-Tu réclames des réponses comme un oisillon réclame la becquée, mon enfant ! La musique est... la musique. Ce qui allume un feu au coeur du vide, ce qui réordonne le cosmos-quand le besoin s'en fait sentir-ou encore qui crée du chaos lorsqu'il vient à en manquer. C'est la seule chose que les dieux entendent, et ils en tiennent compte. Elle s'adresse à nous... elle chante pour nous et bat en nous comme le coeur chez les mortels. Enfin, sauf lorsque nous sommes incarnés et que les martèlements de nos organes nous obligent à tendre l'oreille. Que s'encombrer d'un corps est donc pénible !"

Elle secoua la tête et soupira.

"Toujours est-il que la musique m'a dit que tu t'étais égarée, Briony Eddon. Et qu'il était de mon devoir de te remettre sur le droit chemin.
-Cela signifie-t-il... que tout va s'arranger ? Que les dieux vont nous aider à bouter nos ennemis hors de Château d'ombre ?"