Citations sur Reconstitué (8)

L’immortalité était une tentation puissante. La seule promesse d’y accéder suffisait peut-être à influencer les affaires et à procurer aux immortels ce qu’ils voulaient. Ils pouvaient aussi négocier les informations glanées dans leur examen de l’humanité. Ils auraient une grande liberté d’action sous les traits du GRAIN ou d’un autre groupe plus secret.
On ne peut qu’admirer son intelligence. C’est presque comme s’il avait su, depuis le début, qu’il en arriverait là – qu’il devrait en venir à de telles extrémités pour continuer à s’y intéresser.
La mort était désormais une situation que l’on pouvait surmonter, un accident évitable. Mais c’était encore plus troublant de l’entendre parler de lui-même de façon si détachée – comme « la victime », comme s’il n’était pas vraiment lui-même. Peut-être était-ce un des symptômes de la crise identitaire que redoutaient les thérapeutes Résurrectionnels. Si c’était le cas, elle ne pouvait pas vraiment l’aider à la traverser. Son rétablissement ne dépendait que de lui-même.
Parfois, il valait vraiment mieux combattre le feu par le feu.
La voix, chaleureuse et réconfortante, était celle d’une femme. Une pointe d’accent lui rappela sa mère, mais il savait que ça ne pouvait pas être elle. Il manquait la rancœur et la haine de soi qu’il associerait à jamais à la femme qui lui avait donné naissance.
Il était difficile de séparer aujourd’hui ce qui était réel de ce qui n’était que le produit dérivé d’une explication pratique des meurtres du Réplicateur. Elle n’était plus sûre de rien.
Et maintenant, la réalité s’était réinvitée dans sa vie, et elle n’avait aucun moyen de l’éviter.
La fin ne justifie jamais les moyens. Elle l’avait appris à ses dépens. Quelquefois, rechercher la justice était plus important que la justice elle-même.
Nous devons vérifier chaque hypothèse. Il est examiné en ce moment même, et les résultats corroboreront ou non son histoire. Si c’est une peau, on devrait trouver du nanoéquipement dans tout son corps. On devrait également trouver des systèmes relais téléop dans la maison et des programmes intelligents pour tout connecter. Je veux qu’une équipe fouille cet endroit du sol au plafond.