Voila la conclusion de la série. Et elle est très réussie. le meilleur des trois tomes. Et si j'avais peur que le triangle amoureux prenne un tournant cucu gnian gnian, j'ai vite été rassurée. McKenzie sait exactement ce qu'elle veut, elle ne nous perd pas dans des questionnements qui tournent en rond alors qu'on sait très bien comment ça va terminer. Aren et Kyol savent aussi où ils en sont.
Le tome commence très fort, en exploitant le lien entre McKenzie et Kyol, très bien fait, drôle, et rafraichissant. Il n'y a pas trop de répétition des tomes précédents comme il avait pu y avoir dans le 2. Ici la guerre est au centre de l'histoire, beaucoup d'actions, de suspense et de dénouement. Rien de facile pour eux, avec une note de tragique. Un mélange très bien dosé.
Quant aux personnages, on les retrouve, ils sont tous très attachants, même Kyol avec lequel j'avais du mal. Mais dans ce troisième tome ils sont tous détaillés, on les comprend, ils ont leurs faiblesses, ils sont humains..
Pour ce qui est de l'écriture, elle est simple, fluide et efficace mais n'évite pas quelques facilités et clichés, notamment concernant la relation entre Aren et McKenzie.

En bref une lecture très agréable et rapide. Je suis tombée accro tout de suite.
Ce troisième opus clôture la saga, c'était tout aussi génial que les précédents (mes avis sur : le T1 et le T2). J'adore cet univers, ces personnages. Je prends toujours autant de plaisir dans des univers de Sidhes / Faes.

Notre héroïne est tiraillée par son envie de vivre une vie paisible sur Terre et en même temps de retourner en Outremonde, où rien par contre n'est calme. Les conflits perdurent et la guerre est aux portes du palais. Ses amis ont besoin d'elle mais que peut-elle faire, elle, pauvre humaine dans ces lieux.

Or, ce n'est pas le seul souci dont elle doit faire face, deux hommes, deux amours, une décision ! Rien ne se passe comme elle le souhaiterait, faire du mal aux gens qu'elle aime est très dur. Quel sera le dénouement de tout cela, la magie est seule décisionnaire !

J'adore ce trio, pourtant je déteste les triangles amoureux mais ici, l'auteure a su parfaitement me le faire accepter et apprécier aussi. MacKenzie ne sait plus quoi faire pour arrêter tout ça. Aren me plait énormément mais Kiyo est tout aussi attachant, d'une autre manière certes. Il m'a fait beaucoup de peine également.

On retrouve les personnages secondaires qui font aussi la force de la série. La reine me plait beaucoup et j'avoue avoir été un peu déçue que l'auteure n'approfondisse pas un aspect qu'elle nous agite sous le nez et que pourtant elle laisse (on va dire) en suspens.
J'ai adoré retrouvé Korn, son personnage est extra, drôle, on s'attache beaucoup à lui. Même si par moment, il a été détestable. Pour lui aussi, j'aurai aimé que l'auteur nous en donne plus. C'est dommage !
Elle introduit de nouveaux personnages, ils se fondent parfaitement dans l'histoire, je les ai beaucoup apprécié.

Je suis vraiment triste de tous les quitter, chaque personne est importante et on s'attache beaucoup à eux.

Encore une fois dans ce tome, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, il arrive toujours un événement, un problème. On alterne dans les deux univers : la Terre et l'Outremonde. On se demande d'ailleurs quand nos héros se reposent et les événements s'enchaînent rapidement.

Je vous conseille fortement cette saga, si vous voulez découvrir l'univers des Faes, ou si vous êtes adeptes justement de l'Outremonde. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec Mackenzie, Aren, Kiyo et tous les autres.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Extrait de mon avis :
'ai dévoré les 3 tomes à la suite, et je ne sais pas par quoi commencer...
Pour ce tome 3 donc, j'étais extrêmement frustrée au début, sachant comment se termine le 2, je n'avais qu'une envie, faire défiler les pages, vite connaître la fin...
Lorsque je lis en général, je me laisse emporter par l'histoire, je profite, je savoure chaque moment, je me laisse emportée.. Là, pour le coup, ce n'était pas du tout une lecture de ce genre. de plus, je dois avouer aussi que durant la moitié du livre je crois, j'étais perplexe et frustrée.. mais en même temps, j'étais aspirée par toute l'action et les rebondissements.. J'étais donc "à fond" dans l'histoire, encore une fois, comme pour les tomes précédents: je ne me souvenais pas être "en pleine lecture" j'avais l'impression d'être témoin, ou de voir un film défiler sous mes yeux...
Je suis passée par tellement d'émotions en plus ! Je pense que cette saga me marquera très longtemps en fait. Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma première saga Bit-lit, mais je suis vraiment épatée par tout cet environnement, ces évènements, rebondissements, les différents personnages... Et Sosch !! Oh punaiz, Sosch !! Comme j'aime quand on a des "personnages" comme lui...
Vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'histoire de McKenzie.. Mais comme c'est une saga, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur juste pour ce livre.. En fait, c'est un tout, je n'arrive pas à dissocier les 3 livres..

Et même, je peux dire que cette saga est dans mon top 5 je pense. Je suis vraiment sous le charme pour tout.. Les personnages, l'histoire, l'intrigue, le dénouement, les rebondissements... Tout !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
'avais hâte de connaître la fin de cette trilogie et ce tome 3 fut à la hauteur des précédents. Je n'ai pas été déçue.

McKenzie a enfin la vie qu'elle voulait, une vie normale parmi les humains, mais elle se rend très vite compte que cette vie-là n'est pas pour elle et rebascule dans le monde impitoyable des faës. On retrouve l'héroïne courageuse et amoureuse (sans pour autant être nian-nian) qui ne lâche jamais rien, même quand la situation paraît désespérée.

Aren est moins présent dans le début du roman, cela va déplaire à ceux qui détestent les triangles amoureux. Kyol a une place importante et j'ai eu pitié de lui, j'avais peur que McKenzie craque mais elle tient bon et reste fidèle à Aren même quand celui-ci s'éloigne. Dans ce tome, votre patience sera enfin récompensée, mais même si l'histoire se base sur une histoire d'amour, celle-ci n'empiète pas sur le reste.

L'histoire ne manque pas d'action, elle va même crescendo et accrochez-vous parce que l'auteur a fait fort et n'a pas épargné certains personnages auxquels je me suis attachée. Pour deux d'entre eux j'avais les boules et pour l'un d'eux c'était franchement cruel. Un tome plus sombre avec de belles frayeurs. Comme toujours, on ne s'ennuie pas et ce final a été hyper prenant, haletant. Il reste malgré tout quelques points que j'aurais aimé voir éclaircis.

En bref, je ne peux que vous conseiller cette trilogie. La romance ne ralentit le rythme à aucun moment et l'action est présente de A à Z. Vous ne vous ennuierez pas.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Snif snif snif c'est la fin!!!bouuuu... Bon soyons sérieuse deux minutes je rigole je rigole mais j'ai une critique à écrire.
Quoi dire à pars ce tome remonte dans mes espérance. Apres un tome un coup de coeur, un tome deux en demi teinte et bien un tome 3 qui répond à toutes mes questions voir qui me donne envie d'en avoir encore.
Cette fois Mckenzie choisie enfin le camp qu'elle va défendre. Les hommes ou les faes? Et bien vous vous en douter. Nous nous étions arrêter sur la création du lien entre Kyol et Mckenzie et l'abandon de d'Aren. Aie aie aie voilà qui compliquait notre affaire. Et bien on va voir que Mckenzie pour une fois be va pas laisser faire les choses. Elle va prendre en main ses histoires d'amour pour avoir l'homme qu'elle désir maigres les contraintes et je dois dire qu'elle va pour une fois bien s'y prendre. Trop bien même.
Ce tome vois encore des batailles, des blessures, des alliances, des changements de camp, des morts, des victoires et de défaites. N nouvel ennemi apparaît conté les rebelles et Léna. Encore vous allez dire mais bon on se doute qu'il y avait quelqu'un dans l'ombre. Finalement le méchant n'est pas forcément celui qu'on croit.
Ce tome conclu en beauté l'histoire comme personnellement je le désirais.
On en apprend un peu plus sur le royaume par l'intermédiaire de Léna. Mckenzie va se rapprocher d'elle et je pense qu'on peut les qualifier d'amies.
Kyol va enfin dévoiler ses sentiments mais trop tard c'est dommage. le lien le rattachant à Mckenzie est plus douloureux que confortable mais il est quand même bien pratique.
Aren et bien c'est Aren quoi. Il va essayer de sauver tous les monde au dépend de sa propre vie comme d'habitude mais il le fait toujours avec panache. Je ne vous dis pas la fin avec Mckenzie mais c'est trop choupinou. A je l'aime cet Aren. Un ptit bad boy comme on en croquerait.
Beau coups de mort dans ce tome. Snif snif vous allez être triste je vous préviens mais je ne vous dis pas qui est mort.
Tout est bien qui finis bien et une saga d épouse avec un happe end même si j'aurais aimé un épilogue genre quelques années lus tard pour savoir ce qu'ils deviennent tous.
Une bonne saga avec quelques points négatifs comme par exemple les mots faes utilisés, il manque un dictionnaire pour les expliquer car je sais pas pour vous mais après trois tomes je ne sais pas ce que veut dire Sidhe. Pour moi il l'utilisent comme un gros mots que l'on utilise tous le temps. Apres ce n'est qu'un détail. Je vous conseil quand même extrêmement cette saga si vous aimer le fantastique, l'action et les histoires d'amour ça va vous plaire.
Ultime tome de cette trilogie bit-lit hors du commun ! Une fois de plus, je finis ma lecture plus que satisfaite et je dois dire que ce dernier tome est aussi bon que les deux précédents. Il faut dire que le tome 2 se terminait de la pire des façons. J'étais mentalement, psychologiquement brisée. Cette fin m'avait totalement prise au dépourvu et je n'avais qu'une envie me plonger dans ce troisième tome pour savoir l'issue finale de toute cette histoire.

On reprend l'histoire 3 semaines après les évènements du tome 2. McKenzie est de nouveau dans son monde et n'a plus de nouvelles du royaume. Ni même d'Aren. Aren, qui lui a brisé le coeur en lui disant que désormais plus rien n'était possible entre eux. Très vite, les choses se compliquent. McKenzie est de retour pour aider Lena. Comme les deux autres tomes, l'action et le suspens sont omniprésents et nous tiennent en haleine tout du long. L'intrigue est maintenue jusqu'aux toutes dernières pages.

Ce qui m'a le plus maintenant en haleine c'est tout de même la relation Aren/McKenzie. Cette alchimie, cette histoire entre eux, tous ces sentiments. A chaque tête à tête entre eux, je retenais mon souffle. Je me disais, faites que ça marche, faites que le lien disparaisse ou faite qu'il se passe quelque chose pour qu'ils soient de nouveau ensemble. A chacune des disparitions d'Aren, j'en avais les larmes aux yeux. le fait de le voir abandonner... bref, vous l'aurez compris, tout au long de cette série, j'étais totalement sous le charme de notre rebelle.

L'auteur a su nous donner LA fin qu'il fallait. Après beaucoup de rebondissements inattendus, pas mal de peurs, et le ventre qui se nouait aux pires moments, j'avais peur de tourner la page suivante. Peur que les choses ne tournent pas comme je le voulais... Mais finalement, cette fin est l'une des meilleures !

J'ai beaucoup aimé les dernières lignes qui m'ont vraiment émue et plu à tel point que j'en avais les larmes aux yeux. Ce dernier tome aura donc été un coup de coeur qui clôture parfaitement la série ! Surtout avec notre couple qui est vraiment LE point fort !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Dernier tome, snif, je dois le dire, dommage que cela se termine, mais cette trilogie termine parfaitement, pour ma part. J'avais beaucoup aimé les deux premiers, vous pouvez les oublier, celui-ci les surpasse largement. de l'action, de l'action et encore de l'action au programme !

Nous avions laissé Mackenzie de retour chez elle, sur terre, avec quelques difficultés concernant sa vie amoureuse, mais surtout sa vie tout court. Retrouver un emploi, un appartement, un semblant de vie privée, voila comment nous la retrouvons après trois semaines passés en dehors des problèmes du royaume des faës. Mais elle s'ennuie, mortellement. Son emploi dans une bibliothèque est vraiment tout sauf passionnant. Mais heureusement pour elle, ou peut-être pas, en fait, dur de savoir si c'est du bon ou du mauvais, le lien qu'elle a avec Kyol va la pousser à bouger ses fesses jusqu'au royaume, le sentant en danger, grâce à une jeune femme intéressante, mais je n'en dirais pas plus. A partir du moment où elle pose un pied sur le sol des Faës, plus rien ne sera pareil. Lena tente de devenir reine, malgré les opposants qui sont toujours plus nombreux que les partisans. Aren a rompu avec McKenzie, sauf que cette dernière voudrait bien le fin mot de l'histoire et Kyol qui voudrait une chance supplémentaire avec la jeune femme.

.....

En bref, pas ou peu de temps mort, de l'action tant et si bien que notre héroïne n'arrive même plus à prendre une douche ou s'approcher de son lit. Les événements s'enchainent de plus en plus jusqu'à ce que la sentence tombe brutalement. Les sentiments de certains sont plus ouverts, plus de passions, de sous-entendus, d'appréhension, de frissons aussi. Des révélations, du suspense, des morts, des affrontements sanglants, de l'amour, de l'amitié… Un livre qui ne fait que jouer avec nos nerfs, alors n'hésitez plus !

Avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sidhe-tome-3-double-vue-sandy-williams-a112514728
Lien : http://chroniqueslivresques...
4,5/5
une très bonne série et un dernier tome qui la clôture à merveille même si c'est toujours triste de quitter un univers et des personnages qu'on apprécie.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
je ne pouvais rester sans rien dire tellement cette trilogie m'a emportée. C'est avec des histoires comme celle-là qu'on ne sort plus de chez soi . l'évasion est garantie, l'addiction aussi. Pourvu que Sandy Williams ne s'arrête pas là.
J'avais hâte de lire ce troisième tome, après la fin insoutenable du tome 2 ! On avait quitté nos protagonistes dans une bien moche situation et je voulais absolument savoir comment ils allaient pouvoir s'en sortir.
Donc sitôt le livre sorti, sitôt acheté et sitôt lu !

Et je l'ai adoré de la première page à la dernière, chaque phrase, chaque mot fut un vrai régal. On est tout de suite emporté par les événements, happés par le rythme sans cesse rebondissant de l'intrigue. Dans ces 450 pages, le lecteur passe par tout un panel d'émotions et vibre à chaque phase plus ou moins dramatique de l'histoire.

On peut dire que l'auteur n'est pas rendre avec ses personnages, ni avec nous autres lecteurs. On n'atteint pas des sommets à la GRR Martin niveau morts, mais on en a un petit paquet quand même, et notre coeur se serre un peu plus à chaque fois. Surtout pour deux, chez moi!

Mais on retrouve avec plaisir McKenzie, Aren et Kyol, notre trio infernal! Suite aux événements du tome 2, on assiste à un rapprochement plus ou moins involontaire, et auquel j'ai eu envie de crier "Nooooon" sur un ton larmoyant à chaque fois... Notre héroïne finit par s'imposer face à ces faes qui la tiennent pour partie négligente et j'ai adoré la voir évoluer de cette façon. J'ai beaucoup sourit également, avec ses pensées et ses répliques bien mordantes parfois.
Aren garde ma préférence par rapport à Kyol, même malgré leur comportement respectif dans ce tome. Y a rien à faire, c'est mon chouchou depuis le début ^^ Il a la classe je trouve !

Je suis bien triste de ne plus les retrouver après cette histoire car je m'étais beaucoup attachée à eux. Ce sont des personnages très bien décrits que l'auteur nous propose dans cette trilogie, avec un univers original et une intrigue bien ficelée. Un série qu'il faut réellement lire, aussi bien pour ceux qui aiment le genre que pour ceux qui ne le connaissent pas!