Il est incontestable que cette trilogie d'urban fantasy, romancée et rythmée est tout simplement captivante. Comme les deux précédents tomes l'action est menée tambour bâtant et nos héros n'ont presque pas une minute de répit. Tout s'enchaîne encore une fois très vite, dés la première page... J'ai été ainsi, une fois de plus, complètement embarquée dans l'aventure, sans pouvoir lâcher le roman.

J'ai donc pris plaisir à retrouver McKenzie, l'héroïne narratrice de ce récit. Ce dernier tome commence par son humeur vagabonde et morose. Trois semaines déjà qu'elle a été sauvée par Kyol, qu'elle est liée à lui et qu'Aren l'a repoussée. Aren qu'elle croyait revoir, dont elle aurait aimé qu'il lui revienne, mais ce dernier ne l'a pas approchée, trois semaines qu'il garde ses distances.
Pourtant elle s'est éloignée de Kyol et repousse autant qu'elle le peut son attirance pour lui. Et ce, malgré le lien intense qui existe désormais entre eux, un lien qui leur permet à chacun de ressentir ce que l'autre éprouve. Pour fuir tout ça, les dangers et les tourments de son coeur, McKenzie reprend donc sa petite vie d'humaine et quitte le royaume. Un boulot ennuyeux, un confort sommaire, l'éloignement des deux hommes qui l'a font souffrir... Elle ne sait plus très bien où elle en est, avec ce sentiment terrible qu'elle a tout raté que sa vie sentimentale n'est qu'un désastre. Elle se morfond sans trouver de réconfort dans son propre univers, jusqu'au moment où elle sent par leur lien que Kyol est en danger. Ni une ni deux, la voilà repartie au royaume... il ne lui en fallait pas plus pour se sentir utile.

Et c'est reparti pour une course effrénée entre les dangers et les manigances à la cour d'argent.
Le trône de Léna n'a jamais été aussi menacé, les hauts nobles ne la reconnaissent pas comme reine, l'un d'eux veut toujours la tête du régicide, et pire que tout, un "impur" doué de pouvoirs particulièrement puissants a rassemblé autour de lui une rébellion . Dans ce chaos, chacun va se battre pour que leurs sacrifices n'aient pas été vains. Pour que Léna assoit son autorité, pour que cet imposteur, cet impur soit mis en échec. la tâche est particulièrement hasardeuse.

J'avoue que si vous n'aviez pas lu les deux précédents tomes, juste avant, vous risquez, comme moi, d'être assez paumé. Dans l'ensemble, on arrive à suivre, et on se laisse très facilement porter par le récit très rythmé. Un équilibre assez bien dosé entre action, scènes de combats, trame politique et les tourments sentimentaux de ce triangle amoureux si attachant.

J'ai réellement été embarquée dans ce nouveau tome, même si j'avoue ne pas avoir eu ce petit "quelque chose" qui m'avait autant séduite dans le premier volet.

Effectivement, j'ai trouvé que certaines choses étaient assez prévisibles ou faciles. Il m'a manqué certains détails, un peu plus d'explications pour mieux comprendre l'histoire de fond du royaume. Pour le coup, on est très loin d'un "Kuschiel". de plus, nos héros s'en sortent toujours par une pirouette, McKenzie semble transformée en "wonder wooman"... Et surtout j'ai trouvé qu'il manquait de détails concernant les personnages secondaires. Ils sont nombreux, tous attachants ou haïssables, mais nous ne savons presque rien d'eux. J'aurais eu envie que l'on connaissent davantage Léna, ce que pense réellement Kyol, Lorn, Naito, Trèv, Paige... que l'auteur nous offres d'autres romances, comme dans le premier volet avec l'histoire de Naito et Kelia. Non, nous sommes focalisés sur McKenzie et ses deux soupirants. Cette narration à la première personne et le point de vue interne me sont apparus très réducteur. J'aurai eu envie d'en savoir plus sur le royaume, sur les faës et sur les amis et ennemis de l'héroïne...

Enfin, j'ai trouvé la fin très rapide. J'ai eu envie d'un peu plus, d'un épilogue, de savoir ce qu'il advenait de tous les personnages, mais j'ai l'impression ou plutôt l'espoir que l'auteur nous offrira peut être un spin-off. Car bien que je viens de citer quelques bémols, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture.

En bref une très bonne série pour les amateurs d'urban fantasy, de romance avec triangle amoureux, et d'aventure. Un récit romancé certes, mais qui reste pudique et ne nous inonde pas de scènes sensuelles et érotiques gratuites comme certaines séries du genre.

Un troisième tome dans la lignée des premiers.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un tome qui clôt honnêtement la trilogie même s'il n'atteint pas le niveau des deux précédents.

Depuis trois semaines, McKenzie a quitté le Royaume, elle est désormais unie avec Kyol qui lui a sauvé la vie et Aren lui a tourné le dos. Elle tente de vivre une vie « normale » qu'elle pensait avoir toujours voulu. Bibliothécaire et vivant dans un appartement précaire, elle semble davantage s'ennuyer plus qu'autre chose jusqu'au jour où elle sent Kyol en grand danger et décide de retourner au Royaume pour le sauver. Elle se rend bien vite compte que le temps de son absence, les choses ont peu évoluer, la quête du trône fae est à son paroxysme et son coeur appartient toujours au fae rebelle…

Ce tome signe la fin tant attendue de la trilogie, même si elle reprend les ingrédients de base qui font le succès de cette série : de l'action, un univers magique, de l'humour et de la romance, il déçoit cependant un peu. En effet, le livre tend à se concentrer davantage sur le triangle amoureux que forme McKenzie, Aren et Kyol. Certes s'il ne s'agit pas d'un énième triangle amoureux classique, on reste sur deux personnes amoureuses (McKenzie et Aren) qui n'arrivent pas à être ensemble, la tierce personne (Kyol) venant ébranler quelques peu les sentiments de McKenzie, l'attirance étant toujours là et nuire complètement à ceux d'Aren qui a quitté McKenzie ne souhaitant pas se battre contre le lien, ce lien étant à ses yeux sacré et immuable. du coup, la relation de ces trois personnages est plutôt bien développée, au détriment malheureusement du reste de l'histoire, au regard du dénouement précipité, une histoire qui reste malgré tout très intéressante.

Mckenzie revient donc au Royaume dans le but de sauver Kyol qu'elle sent mourant, leur lien leur permettant entre autre de ressentir les émotions de l'un et l'autre mais aussi de connaître leur positionnement géographique. Elle constate très vite que rien n'a changé, Lena n'est toujours pas la reine du Royaume, les hauts nobles refusant son accès au trône. Les survivants, rejetant toujours Lena en tant que reine, sont cachés mais n'ont pas tenté quoi que ce soit depuis. Les mercenaires humains semblent avoir toujours accès au sérum de double vue et tente de le revendre au plus offrant mais ne menacent pas davantage le royaume. le danger vient essentiellement de l'Impur dont l'identité n'est pas connue, revendiquant le trône et ayant rallié à lui certains hauts nobles et de nombreux faes rejetant toute humanité. Il s'est ainsi constitué une armée prête à combattre les rebelles. L'Impur semble semer des morts humaines des plus atroces derrière lui, les corps sont mutilés, méconnaissables, ayant subit la violence de celui qui les déteste. La diseuse d'ombres doit donc de nouveau se lancer dans un nouveau combat afin de lutter contre cette menace qui pourrait détruire le royaume et son monde.

Mckenzie dans ce tome se métamorphose avec le lien l'unissant à Kyol, elle devient plus forte, a des réflexes plus poussés, arrive à traverser l'entre-deux dans des conditions non optimales… C'est peut – être légèrement excessif car elle contre les dangers de plus en plus nombreux et survit à de graves blessures, elle devient davantage guerrière qu'humaine, se rapprochant étroitement des talents de bretteur des Faes. Même si ce lien s'apaise quand ils sont chacun dans leur monde, leur promiscuité attise davantage l'effet de ce lien, le rendant plus fort et plus équivoque. Kyol gère avec toujours autant de maîtrise ses émotions, ne laissant pas McKenzie les atteindre, pour Mckenzie c'est tout le contraire, elle cache difficilement ses sentiments et quand Aren est dans le coin, elle ne peut s'empêcher de ressentir son amour pour lui même si cela blesse profondément Kyol. Kyol est toujours égale à lui – même, le plus grand guerrier du royaume est toujours froid et impassible, semblant toujours porter sur lui un lourd fardeau, on aimerait qu'il se relâche, qu'il se détende, qu'il laisse place à ses émotions, on aura cette satisfaction qu'à la fin… même si au cours du roman, de rares moments d'intimité avec McKenzie viendront percer cette carapace. Quand à Aren, ayant décidé de fuir McKenzie et ses sentiments pour elle, refusant de lutter contre le lien qui l'unit à Kyol, il reste nonchalant, sûr de lui, avec cette pointe d'arrogance qui fait tout son charme. Malgré cela, les rencontres avec McKenzie sont chargées de sentiments, d'émotions et de sensualité, impossible pour eux de nier ce qu'ils ressentent, même si chaque fois Aren fuit jusqu'à ce que la passion les embrase et ne les laisse pas indemnes.

C'est aussi le tome où l'auteure a décidé de ne pas être tendre avec ses personnages, il y a des blessés graves et de nombreux morts. Des moments où l'on se dit « quoi ? », on doute, on espère mais malheureusement tous les personnages auxquels on s'était attaché ne survivront pas. Par ailleurs, on pourra aussi reprocher un manque de développement des personnages secondaires, l'auteure ayant axé son récit sur le triangle amoureux, elle a délaissé ses autres personnages qui sont pourtant attachants : Lena, Lorn, Lee, Naito, Trev, Paige… Autant de personnages qu'on a appris à connaître et à aimer depuis le début de la série. On ne sait d'ailleurs pas forcément tous ce qu'ils deviennent, ce qui laisse une vive place à notre imagination.

Enfin, encore une fois, l'auteure passe brillamment de scènes d'actions à des scènes plus lentes. Elle garde sa marque de fabrique des deux premiers tomes, le lecteur est donc soit agité, tendu et excité par des moments intenses, soit apaisé et émotif face aux moments plus posés, un style qui rend indéniablement le récit addictif.

En bref, on lit avec plaisir ce dernier tome même si on quitte les nombreux personnages et le Royaume des Faes avec un petit pincement au coeur. La conclusion est à la hauteur des attentes du lecteur malgré qu'elle laisse une légère impression d'inachevée. Cela reste toutefois une trilogie à lire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Voici enfin mon avis sur le troisième (et dernier me semble-t-il) tome de la série de Sandy Williams.
Que les fans français se rassure, Milady a déclaré en commentaire qu'ils n'arrêteraient pas la série et que le tome 3 serait traduit :)

Dans ce tome nous retrouvons une McKenzie qui a un job et une "vie" dans le monde humain mais...elle s'ennuie. Pire encore, elle désespère de ne jamais retrouver celui qu'elle aime mais qui ne semble pas capable de passer outre les obstacles.
Cependant, McKenzie ne peut abandonner ses amis, alors quand Lena lui demande de l'aide, elle dit oui, quitte à de nouveaux risquer sa vie (et son job par la même occasion).

J'ai bien aimé cette lecture qui était facile et prenante. Il y a des l'action, de l'intrigue et de la romance. Cependant il est vrai que comme on voit toute l'action à travers les yeux de McKenzie, elle est souvent dilué dans les émotions de la jeune femme. J'aurai aimé un changement de point de vue pour Aren par exemple (pourtant au coeur du récit je ne suis pas fan habituellement).
La fin m'a paru un peu rapide dans son traitement, mais sans que ce ne soit trop choquant non plus.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai jamais retrouvé tout à fait la passion du tome 1. C'était une bonne série avec de bonnes idées, et maintenant je suis curieuse de lire autre chose de l'auteur.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, c'est avec impatience que j'ai continué avec ce dernier opus.

Nous reprenons l'histoire pratiquement où nous l'avions laissée, Mackenzie essaye de composer entre son lien avec Kyol et son amour pour Aren tout en continuant sa lutte pour mettre Lena sur le trône. Elle tente tout de même de mener une vie normale, mais se rend vite compte que cela lui est impossible.

Si le style est toujours aussi fluide et agréable, je regrette toujours les quelques longueurs qui se glissent dans le scénario. Toutefois, l'univers est toujours aussi riche et plaisant. Par contre, j'ai été vraiment surprise de voir que l'auteur n'hésitait pas à sacrifier ses personnages en quelques coups d'épée. Cela m'a beaucoup contrariée pour l'un d'eux en particulier. Mais rappelons-le, l'histoire mentionne quand même une guerre de pouvoir et cela parait logique, mais j'ai été triste d'assister à certaines scènes.

Les personnages sont toujours très attachants et on prend vraiment plaisir à les suivre. Ma préférence va toujours vers Kyol qui souffre beaucoup dans ce dernier tome. Aren a sa part de souffrance également, mais Mackenzie saura le réconforter, contrairement à Kyol qui, en plus de porter le poids de ses responsabilités, devra faire face à la situation qu'il a créée au moment de sauver Mackenzie. J'ai trouvé dommage que Paige soit si peu présente alors que c'est un personnage frais et dynamique que j'apprécie beaucoup également.

Pour finir, l'auteur a su encore une fois manier les émotions et le scénario avec brio, même si j'aurai aimé une fin différente, celle-ci est mignonne et clôture bien l'histoire.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Final réussi pour Sidhe. Ce dernier tome apporte une conclusion à la hauteur de cette excellente saga.

McKenzie mène depuis peu la vie normale dont elle a toujours rêvé. Mais le Royaume va très vite se rappeler à elle. Quand elle sent ses amis en danger, elle n'hésite pas une seconde. Elle retrouve alors un Royaume menacé, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Les Hauts Seigneurs exigent la tête du régicide, un nouvel ennemi veut prendre le trône de Lena et il semblerait que les Miliciens n'aient pas dit leur dernier mot.
Ce dernier tome est bourré d'action et de retournements de situation. Chaque chapitre réserve son lot de surprises... c'est haletant. L'auteure nous a concocté un final rondement mené. Pas de temps mort, tout s'enchaîne de manière très fluide. Les questions laissées en suspens trouvent leur réponse ici.
En plus de l'action, ce tome laisse une place importante à la romance, apportant ainsi son lot d'émotions. Les événements de la fin du second volet pèsent lourd. Tout au long de cette lecture on peut juger de l'impact que cette décision a eu.
Petit bémol du roman pour moi, cet aspect est le seul à ne pas avoir de vraie conclusion. Un peu comme si l'auteure n'avait pas su comment conclure ce point. C'est aussi une façon de laisser une part d'inconnu.

Dans ce tome, McKenzie m'a bluffée. Elle qui ne souhaitait qu'une chose, mener une vie tranquille loin des faes, va complètement changer d'attitude. Dans les premiers tomes, elle faisait son possible pour se tenir éloignée du Royaume, ici, elle va y aller d'elle-même, c'est elle qui va tout faire pour y retourner. Ce changement donne une nouvelle dynamique au roman et c'est un régal. On retrouve une McKenzie plus déterminée, plus combative que jamais. Elle va vraiment se donner beaucoup de mal pour aider ses amis et se battre pour ce qui lui semble juste.
Aren m'a beaucoup énervée dans ce tome avant de se ressaisir. Il a un peu tendance à s'apitoyer sur lui-même mais il suffit que McKenzie le secoue un peu pour qu'on retrouve le chef des rebelles absolument irrésistible.
Kyol a tout mon respect. Il s'est résigné, il sait qu'il a perdu toutes ses chances avec McKenzie. On sent que c'est très difficile pour lui mais il fait avec, il continue à oeuvrer pour le bien des siens.
L'auteure évite ainsi le piège du triangle amoureux.

C'est toujours compliqué de conclure une série mais Sandy Williams le fait avec brio. Ce dernier tome est absolument parfait. du début à la fin, cette trilogie m'aura conquise.
Je vous la recommande vivement.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Un magnifique dernier tome ! Actions, romance, réponses, nous avons de tout. Il y a certains points que j'aurais aimé voir abordé avant la fin, mais c'était un très bon tome.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Double vue est le dernier tome de la trilogie Sidhe. J'ai commencé la lecture cette série il y a plusieurs années en ayant un coup de coeur pour l'univers et les personnages. Il était grand temps que je finisse Sidhe.
Je préfère vous prévenir immédiatement, la chronique risque de comporter des spoilers.

McKenzie est de retour dans le monde des humains après un énième combat pour gagner le Royaume. Elle essaie de vivre une vie normale et ennuyeuse lorsque les faes refont surface. le Royaume est loin d'être stabilisé, un autre héritier s'est fait connaitre, et Léna a besoin de la meilleure diseuse d'ombre pour gagner sa légitimité.

McKenzie et Kyol ont formé un lien indestructible qui les relient émotionnellement. C'est un lien sacré et magique. le choix de McKenzie entre Kyol et Aren est encore plus compliqué mais les sentiments amoureux sont plus forts que tout. Cependant, il serait très réducteur de limiter la trilogie Sidhe a un banal triangle amoureux.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres.
McKenzie a beaucoup évolué depuis le premier tome, elle est devenue une femme forte et courageuse qui sait ce qu'elle veut. Elle est maintenant à l'aise avec le fait qu'elle n'est pas une humaine comme les autres et d'ailleurs, elle préfère nettement vivre dans le Royaume.
Aren est loin d'être le beau gosse, très confiant et sûr de ses charmes comme il l'était précédemment. Il doute.
Kyol, quant à lui, essaie de faire de son mieux pour récupérer la confiance de McKenzie. le lien lui permet de toujours savoir où elle se trouve et surtout si elle a besoin d'aide. Aren est donc jaloux de ce qui unit Kyol et McKenzie.
J'ai assez bien supporté le triangle amoureux qui a été mis en place dès le premier tome. Et finalement, il n'y en a pas un que je préfère à l'autre. Sandy Williams aurait pu à la dernière minute changé de cap les sentiments de McKenzie sans que j'en sois déçue.

Sandy Williams sait écrire des scènes d'action et de combat comme personne. La tension est omniprésente dès les premières pages, et on a pas le temps une seconde de s'ennuyer. La fin est légèrement rapide, mais si elle avait été plus longue, je pense que j'aurais perdu patience.

Sidhe est une trilogie que je ne peux que conseiller aux amateurs de fantastique, de magie, de faes et de romance.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, Double Vue?
"Il s'agit du troisième et dernier tome d'une saga découverte chez Milady et que j'ai dévoré. J'attendais cette conclusion avec grande impatience."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"McKenzie pensait que la guerre était gagnée, que le fae qu'elle aime ne voulait plus d'elle et qu'elle allait pouvoir retrouver une vie normale mais toutes ses certitudes vont se révéler fausses et le Royaume va de nouveau avoir besoin de ses talents de diseuse d'ombres..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme les deux précédents, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que les trois tomes ne sont pas là pour faire joli, il se passe vraiment quelque chose à chaque page, il y a beaucoup d'action et aucun temps mort. La galerie des personnages est également l'un des points forts de l'auteur, à n'en pas douter, avec une belle palette de personnalités, en passant du plus ignoble au plus touchant. Et puis, il y a le triangle amoureux et là, j'applaudis. Je déteste les triangles amoureux mais ici, McKenzie sait ce qu'elle veut et surtout qui elle veut, ce sont les circonstances qui compliquent tout. On se délecte du coup de la situation et des tensions amoureuses, sans avoir envie de secouer l'héroïne, ça nous change des autres livres de ce genre. Je me suis interrogée sur le fait que cette saga ne soit pas plus connue malgré toutes ses qualités et je pense que le point faible se trouve dans l'univers que nous dépeint l'auteur qui n'est pas assez détaillée et ne nous permet pas vraiment de nous y projeter."

Et comment cela s'est-il fini?
"Finalement, l'auteur nous balade si bien entre les deux prétendants de McKenzie, que j'aurais voulu qu'elle finisse avec l'autre. J'aurais aimé cette surprise à la fin parce que je la savais capable de retourner la situation de façon crédible. Ce ne fut pas le cas mais cela n'enlève rien à la saga même si j'ai vraiment été peiné du destin de ce personnage que j'affectionnais vraiment."

Lien : http://booksaremywonderland...
Waouuuh quel dernier tome !!!! Bourré d'action, de romance, de peur, d'énorme pincement au coeur surtout un :'( . Pas une minutes d'ennui. Sandy Williams, nous fait virevolter avec cette saga :D

La première moitié du livre, tout avance tranquillement sans trop de changement pour les personnages et leur environnement, tout en étant intrigante et qui pousse à lire plus vite pour en découvrir et mais après ça pfiou, on est trimbalé dans tout les sens, tant au niveau romance, qu'action! J'ai adoré, sauf la fin, bien qu'elle aille dans le sens que je souhaitais pour McKenzie :D je l'ai trouvé trop rapide, trop brève!!! Donc petite déception sur cette fin.

J'avais pas envie de finir le tome ^^, ça à vraiment était une superbe découverte cette saga :) merci Livraddict.

Un univers qui m'a énormément plus, des personnages très agréables à découvrir au fil de pages, une très bonne histoire, triste qu'elle soit fini j'aurais bien aimé découvrir comment la romance ce poursuit :) !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
J'ai adoré !!!!

Il y a une petite veinarde dans le monde imaginaire de la littérature qui s'appelle Mackenzie. Elle est courtisée et aimée non pas par un super mec mais deux ! Je ne sais pas comment elle a pu choisir moi personnellement je n'aurai pas pu !

Trêve de plaisanteries.

Double-vue termine la série Sidhe de façon magistrale.
Le livre est parcouru de rebondissements incessants qui ne laissent aucun temps mort au lecteur.

Attention auteure a potentiel addictif.

Lena qui a pris le pouvoir dans 2ème tome est contestée dans son statut de souveraine légitime. Elle doit pour créer l'unité acquérir le soutien des hauts nobles mais ceci sont frileux. Pour cela elle devra se plier à leurs demandes...
Mackenzie au seuil de la mort a été sauvé grâce à Kyol. Pour cela, il a créé un lien irréversible qui la certes sauvée mais qui lui a fait perdre Aren. Son beau rebelle se retire malgré les suppliques de Mackenzie qui n'a pas dit cependant son dernier mot.

Je n'en dirai pas plus sans ôter une partie du plaisir que vous aurez en le lisant.
Je préfère simplement vous dire ce que j'ai le plus apprécié.
Le trio amoureux que j'ai trouvé insupportablement injuste. Sandy Williams nous a dépeint deux héros aux personnalités diamétralement différentes mais toute aussi craquantes. Quand je dis que je ne sais pas comment la magicienne des ombres a pu choisir, je le pense vraiment. Ces deux hommes sont tellement superbes et aime si profondément l'héroïne qu'on a du mal à se dire que l'un d'eux aura le coeur brisé. Et pourtant...

Un superbe final !
Lien : http://lachroniquedespassion..