Citations sur Une maison sur l'océan (12)

Quand il y a du désordre, l'esprit a du mal à trouver le calme.
Je ne fréquentais pas les gens qui fréquentaient le Ritz. Les moustiques, voilà comment mon mari les appelait. Et j’aurais peut-être dû l’écouter. Peut-être que rien de bon ne pouvait arriver au bar du Ritz ; peut-être qu’on était condamné à faire quelque chose de frivole et d’irresponsable, ou à traîner dans le coin jusqu’à avoir bu le sang de quelqu’un ou que quelqu’un ait bu votre sang.
«  Tout voir sans regarder ; tout entendre sans écouter » ….

CÉSAR RITZ , Roi des hôteliers , hôtelier des rois.
«  Quand il y a mariage sans amour,
il y a amour sans mariage » .

Benjamin Franklin .
Ça se passe toujours comme ça. On monte dans le mauvais train et on rate son arrêt, et puis on ne peut plus faire demi-tour. Le temps de revenir sur ses pas, le bon train est déjà parti.
Savez-vous ce que j'aime le plus dans l'océan? C'est la manière dont toute l'eau est connectée. Chaque partie a un nom différent, mais en fait ça n'est qu'une grande masse d'eau salée, partout autour de la Terre. Comme si on touchait l'Europe, l'Afrique ou l'Antarctique. Si on ferme les yeux, on a l'impression de les sentir, juste là, au bout des doigts.
La maison était petite et belle, une villa miniature nichée dans les falaises, faite de briques jaunes qui s'effritaient et surmontée d'un toit de tuiles rouges. Il y avait un petit ponton et un hangar à bateaux, ainsi qu'un escalier taillé directement dans la roche qui menait à la maison.
Et même si on avait parfois l’impression que notre cœur avait cessé de battre, on savait au moins que quelque part dans le monde, un autre cœur battait pour nous.
La Mercedes-Benz prend la pose sur la pelouse comme un tourbillon d'encre noire, comme aucune autre voiture au monde.
Vous ne le devinerez jamais en la voyant, ais Miss Pepper Schuyler - cette femme, là-bas, la jeune mondaine aux jambes dorées d'antilope qui prend le soleil de Floride à l'autre bout de la cour - connaît chaque détail de ce spécial Roadster de 1936.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je ne savais pas qu'on prouvait s'embrasser de l'intérieur. Je croyais que tout se passait à la surface. Il avait le même goût que son odeur, champagne et cigarette, mais encore plus riche et plus humide, un goût vivant.