Citations sur L'homme qui venait de nulle part (10)

Ce garçon-là, dit-il est un vrai chat sauvage.. même s'il est beau comme un matin de juillet.
Chaque dimanche se ressemblait, chaque geste, chaque parole devait obéir au même rituel. C'était cela, la vie d'un Juste. Cette certitude que rien ne changerait, cette lenteur immuable du temps qui s'écoule toujours dans le même sens. Ce qui était serait toujours, sauf si la volonté de Dieu en décidait autrement.
"Vous n'auriez pas dû vous lever", dit-elle, soudain inquiète. Son regard s'arrêta sur le revolver posé sur la table de nuit. "Je n'ai pas envie d'avoir à vous soigner pour une autre poussée de fièvre."
Il sourit en continuant de jouer avec le tube en fer.
"Mais qu'est-ce que c'est donc ?" insista Rachel, incapable de retenir plus longtemps sa curiosité.
Il lui tendit l'objet pour qu'elle l'examine.
"Vous n'avez encore jamais vu d'harmonica ? Je l'ai gagné aux cartes."
Rachel n'avait aucune idée de ce que pouvait être un harmonica. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un nouvel instrument de mort, comme son couteau ou les revolvers.

Un jour comme celui-ci mérite qu'on s'en souvienne, dit-il lentement. Il se creuse une place dans votre âme pour y vivre à tout jamais.
Rachel se couvrit la bouche de la main pour retenir un rire. Secouant la tête, elle fit un pas en arrière puis sortit de la pièce.

Et c'était comme si elle sortait d'un rêve, comme si elle s'éveillait dans un endroit inconnu. Elle se tenait là, au milieu de la cuisine, dans sa maison, celle où elle vivait depuis des années. Et voilà que, maintenant, elle jetait des regards ahuris autour d'elle, qu'elle ne reconnaissait plus rien...
Mon colt est quelque part au fond du ruisseau de Miawa City. Et il y restera. Mais je ne peux pas te promettre qu'un jour ou l'autre, je ne remettrai pas la main sur une arme pour tuer à nouveau.
Le silence mettait les nerfs de Rachel à vif. On aurait dit un fil de fer barbelé trop tendu entre les deux poteaux d'une clôture.
Elle se demanda si l'âme de cet homme était aussi déchirée et souillée que sa chemise, et si elle pouvait un jour être sauvée.