Dorothée Zumstein (Traducteur)
Belfond (02/03/2000)
3.64/5   11 notes
Par une chaude nuit de 1926, à la Nouvelle-Orléans, Charles St Claire est assassiné. Avocat de la cause noire, la victime était aussi un homme violent, cocaïnomane et grand amateur de femmes. Son épouse Remy est accusée du meurtre. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Rourke retrouve avec elle l'image de son premier amour. Appliqué àç l'innocenter, il va découvrir qu'entre sa famille et celles du couple existent des liens secrets et inavouables...
Que lire après Péchés de chairVoir plus
Ce policier se passe à La Nouvelle Orléans au moment de la prohibition est très prenant et vaut nettement mieux que son titre. L'ambiance de la Nouvelle Orléans y est bien rendue, racisme, femmes fatales ... Cela pourrait faire un très beau film.
Excellent, excellent, époustouflant, jusqu'au bout on est tenu en haleine. Et toujours, cette ambiance très particulière de la Nouvelle Orléans.