Critique de Ewylyn

J'ai décidé de poursuivre ma découverte de la série de comics Fables avec les trois tomes suivants. Je me suis dit que je regrouperais mes trois minichroniques dans un avis unique, pour faciliter les choses. Cependant, je reste très enthousiaste devant cette série, elle est très sombre, on est loin du conte de fées rose et mignon, mais c'est une autre manière d'aborder les contes et je la trouve plutôt réussie et addictive.

Le style de l'auteur est fluide, soigné, riche. Pas de doute, aucun moyen de s'ennuyer, les répliques correspondent aux caractères des personnages, on reste tenu en haleine. Quant aux illustrations, elles restent identiques à ce que nous avons connu dans le premier opus. Nous avons devant les yeux un style singulier au comics sans pour autant souffrir du manque d'originalité des dessinateurs, on ressent un style propre à celui qui dessine. Les objets, les décors, les personnages, les animaux, ils sont bien dessinés, c'est aisément reconnaissable et la colorisation est remarquable avec ses couleurs franches et pop. C'est un travail de grande qualité que nous offrent les créateurs de cette série.

La ferme des animaux : un très bon second tome. Après avoir découvert la ville des fables dans le premier opus, nous allons à la rencontre des personnages de contes vivant à la ferme. Vous l'aurez compris, ce sont nos amis des Trois petits cochons, du Livre de la Jungle ou de Boucle d'Or et les trois ours. En conclusion, c'est un tome que j'ai énormément apprécié, il y a d'excellents ingrédients pour rester focaliser dessus.

J'ai adoré l'intrigue, parce qu'elle nous plonge dans une autre partie des Fables, celles des animaux guidés par un esprit de vengeance et de conquête. Ils ont prévu une révolution menée par Boucle d'or, c'est très axé sur l'action. L'histoire se centre sur Rose Rouge et Blanche Neige, nos deux soeurs fâchées, qui vont devoir se rendre sur place pour éclaircir la situation. C'est très palpitant à suivre, bien évidemment, la mention « pour lecteurs avertis » reste présente. C'est mature et violent, c'est une véritable révolution sanglante. Toutefois, l'histoire est réellement forte à suivre.

J'apprécie grandement ces nouvelles rencontres. Je suis très triste pour Colin, un des trois petits cochons et je suis très fan de Renard, il est génial. On dépasse le cadre du conte, puisque je trouve en Renard, le Renart du fabliau médiéval comme l'on voit apparaître les animaux du Livre de la Jungle de Kipling. Je suis toujours aussi fan de Bigby et de Blanche Neige, même si l'on voit plus la deuxième dans ce récit, j'ai eu d'ailleurs méga peur pour elle. le protagoniste qui m'a le plus surprise est Rose Rouge, je l'ai trouvée courageuse et incroyable.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..