Critique de luocine

Ouf! J'ai terminé, je suis enfin sortie des flots de sang, de larmes, de vomi, de pisse, de merde.
Je n'en pouvais plus des meurtres, des pendaisons, des tortures, des têtes tranchées écrabouillées, empalées ou servant de projectiles pour démoraliser l'adversaire, des viols de toutes les façons possibles.....
Mais ce qui, pour moi, rend le tout absolument insupportable, c'est que toutes ces horreurs se commettent au nom de la pire invention humaine, la Religion.
Avec une prime spéciale pour une invention de l'église catholique: l'inquisition.
Quand par hasard, de pauvres hommes prennent un peu de liberté avec les modes de pensée dans l'ère du temps, et survivent aux horreurs de la guerre. Ils risquent de rencontrer des hommes en noir qui viennent leur demander : « N'y aurait-il pas un peu de diablerie en vous? » Et vous êtes bon pour de nouvelles formes de tortures plus raffinées et qui sauvant votre âme vous conduiront à une mort douloureuse et certaine.

Savez vous que l'église catholique n'a condamné l'Inquisition qu'en l'an 2000!!
Et je me demande si elle va « dé »- béatifier Pie 5 dont l'oeuvre principale à été d'officialiser et de développer le rôle de l'inquisition.

Est ce que j ai apprécié ce roman?
Difficile de répondre, l'auteur fait des efforts louables pour nous plonger au plus près du siège de Malte en 1565 , qui a vu la victoire des chevaliers qui ont repoussé les assauts des Musulmans.
Pour cela, il crée un personnage romanesque Thanhauser d'origine chrétienne, mais élevé chez les Ottomans parmi les janissaires et revenu chez les chrétiens.
Il aime les femmes, se battre, et s'enrichir.
Il est devenu septique mais a un sens de l'honneur très fort
Grâce à lui Tim Willocks peut dépasser les points de vue des uns et des autres et nous permet de mieux comprendre les enjeux de l'époque.
Je ne peux pas répondre à ma question, je ne sais pas si j ai vraiment aimé mais ce dont je suis certaine c'est que pour rien au monde je ne l'aurais lâcher avant la fin.
Je sais aussi que je ne suis pas encore prête à remettre le couvert et à me plonger dans son dernier roman à propos de la Saint Barthélémy , épisode de l'histoire de France qui m'a fait faire les pires cauchemars de mon enfance .
Lien : http://luocine.over-blog.com..